La refonte de Direct 8 par Canal+ se poursuit. Après avoir débauché de nombreux animateurs (comme Laurence Ferrari, Cyril Hanouna ou Daphné Roulier), le groupe Canal+ a également prévu de nouveaux programmes. Ainsi, D8, comme elle devrait être renommée, proposera le jeu d'aventure "The Amazing Race" présenté par Alexandre Delpérier, une version quotidienne de "Touche Pas à Mon Poste" par Cyril Hanouna ou encore un talk-show féminin mené par Laurence Ferrari et qui pourrait accueillir Roselyne Bachelot et Audrey Pulvar.
Mais en début de semaine, une annonce concernant la grille de rentrée de Direct 8 a surpris : celle du retour de "Nouvelle Star", célèbre télé-crochet de M6, dès cet hiver, en même temps que la nouvelle "Star Academy" sur NRJ 12. Et les castings sont d'ores et déjà lancés. Ceux-ci se dérouleront en septembre et octobre prochain, et passeront par Marseille, Lyon, Lille, Rennes, Toulouse, Strasbourg et Paris. Les apprentis chanteurs peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site de l'émission. Pour accompagner cette annonce, Fremantle diffuse une vidéo... étonnante, que puremedias.com vous propose de découvrir. La production parie sur la tortue, en référence au surnom de Christophe Willem, gagnant le plus populaire du télé-crochet.
Avant d'arriver sur Direct 8, "Nouvelle Star" avait failli revenir sur M6. Depuis l'échec de "X-Factor", la chaîne réfléchissait à relancer son télé-crochet qui a révélé entre autres Thierry Amiel, Amel Bent, Christophe Willem, Julien Doré, Amandine Bourgeois, Soan et Luce. Mais début juillet, Bibiane Godfroid, directrice des programmes de la chaîne, anéantissait les espoirs des fans : "Nouvelle Star ne reviendra pas sur M6", considérant un possible retour sur la chaîne comme "un risque inconsidéré". A voir maintenant si les téléspectateurs répondront présents sur D8...