C'est une séquence qui a mis en ébullition les réseaux sociaux. Le week-end dernier, à l'occasion du traditionnel debriefing du prime time de la "Star Academy", la professeure d'expression scénique Laure Balon avait mis dans son viseur Julien. Ce jour-là, les téléspectateurs qui regardaient le live sur myTF1 Max ont vu durant de longues minutes la professionnelle lui faire de nombreux reproches, alors que le jeune homme lui avait confié juste avant le mal être qu'il avait ressenti le jour de sa prestation.
"Tu te fuis toi-même, constamment (...) Tu ne penses qu'à t'éclater et à épater ton entourage. Tu es là pour travailler, pour apprendre (...) Tu as le droit de ne pas être bien, mais de dire que les émotions, ça te gonfle... ! Tu es fainéant, tu n'essayes pas", lui avait notamment lancé Laure Balon. Il n'en fallait pas davantage pour que certains internautes dénoncent une forme de harcèlement commise par la professeure d'expression scénique, semblant oublier au passage les debriefings musclés menés autrefois par sa prédécesseure Raphaëlle Ricci.
Interrogée aujourd'hui par "Télé Loisirs", Laure Balon fait son mea culpa, tout en affirmant que les torts sont partagés avec Julien. "J'ai voulu essayer d'emmener Julien quelque part parce qu'il freine beaucoup. Je me suis dit qu'on avait tous les deux dérapé. Parce que lui aussi a dérapé, il y a des choses qu'il n'a pas à dire", plaide la membre du corps professoral avant d'ajouter : "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ça a pris un petit peu le dessus et j'ai un peu dérapé, je le reconnais".
Et de révéler au passage qu'elle s'est entretenue avec Julien mardi, comme la quotidienne de la "Star Academy" l'a montré ce soir. "Rien n'était méchant de ma part, affirme Laure Balon. Je cherche à ce que chaque jeune puisse profiter parce que six semaines, c'est court". Ce qu'elle qualifie désormais de "petit incident de parcours" est un dossier refermé selon elle. "Maintenant, on s'entend très bien et on repart sur de nouvelles bases".