Ils vont pouvoir souffler ! Alors qu'elle présentait son émission de vendredi 28 avril sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a laissé la pression retomber. Coincée entre rire, larmes et émotion, la présentatrice de "C à vous" s'est laissée aller pour terminer la semaine.
"On conclut cette émission un peu particulière, c'est la dernière avant une semaine de vacances. Pour ne rien vous cacher, on l'attend avec un peu d'impatience. On est un peu sur les jantes", s'est amusé la journaliste avant de questionner ses chroniqueurs et les téléspectateurs. "Ça ne se voit pas à l'antenne ? Je n'ai pas plus buggé que d'habitude, pas plus confondu les noms de mes invités que d'habitude ?". Un questionnement qui a envoyé la présentatrice dans un fou rire, la poussant même au bord des larmes : "On est quand même heureux (d'aller en vacances;ndlr)... Je finis en larmes, je suis émue".
Tandis que la cheffe d'orchestre de l'émission se laissait aller, Bertrand Chameroy s'interrogeait sur la marche à suivre : "On fait quoi, on envoie le générique ?". "Oui, on envoie les actualités de Bertrand", a répondu Babeth après avoir rassemblé ses esprits. Pendant que le générique de l'"ABC" était à l'écran, les téléspectateurs pouvaient toujours observer les équipes en train de se fendre la poire, sans qu'on entende leurs paroles.
Avec une telle séquence (que puremedias.com vous propose de revisionner plus haut), les téléspectateurs sont prévenus : Pas de "C à vous" pendant une semaine. L'équipe profite de la journée fériée du 1er mai pour prendre congé pendant les 4 jours qui suivent.
Ce message de départ en vacances diffusé vendredi 28 avril a été suivi par 1,16 million de téléspectateurs, soit une belle part d'audience de 8,3 points sur les 4 ans et plus selon Médiamétrie.