Deux mois et demi après leur arrestation, les trois membres de l'équipe de "Pékin Express" retenus en Inde sont libres. Dans un communiqué, M6 annonce ce lundi que ces trois personnes "ont été autorisées, par les autorités administratives locales, à quitter le territoire et seront de retour en Europe dans les prochaines heures".
Arrêtés le 9 février dernier dans la région du Bengale, ces trois membres de la production - le producteur exécutif et deux agents de sécurité - n'avaient pas été autorisés à quitter le territoire tant que la procédure n'était pas terminée. Le reste de l'équipe s'était de son côté envolé pour le Sri Lanka afin de poursuivre le tournage de l'émission, en supprimant l'étape indienne à la dernière minute, compte tenu des événements.
Dans un entretien accordé à puremedias.com il y a quelques jours, Stéphane Rotenberg annonçait que les événements indiens de cette saison de "Pékin Express" seraient bien diffusés à l'antenne. "On va l'utiliser mais c'était assez compliqué pour nous, comme il y avait quand même quelques tensions. C'était difficile pour nous de filmer. On a quelques images volées, il y a beaucoup d'images locales, on a récupéré des coupures de presse des journaux locaux, également des extraits des journaux en France et des interviews des candidats et des autorités locales. On ne va pas en faire beaucoup mais ce sera dans le programme" avait-il expliqué.