"Et à la fin, c'est Jérôme et Emma qui gagnent !" M6 a diffusé, ce jeudi 29 février 2024, le quatrième épisode de "Pékin Express : Sur les traces du tigre d'or", le dernier en Indonésie. Depuis le début de la compétition, le scénario se répète. Le papa poule et sa fille n'ont laissé échappé aucun dossard rouge, symbole de victoire à l'épreuve d'immunité et de qualification pour l'étape suivante. Hier encore, après une partie de football accrochée, Emma, les yeux bandés et guidée par Jérôme, a (encore) tapé dans le mille. La persévérance de Patricia et Jessica, les collègues corses, et Patrick et Myriam, le grand-père ch'ti et sa petite-fille, n'y ont rien fait...
"En remportant votre quatrième victoire d'affilée dans une épreuve d'immunité, vous entrez tout simplement dans l'histoire du programme. Personne n'avait réussi ça avant vous", les a félicités Stéphane Rotenberg. Avant la partie de football les yeux bandés, le binôme a brisé les rêves de victoire de leurs adversaires lors des épreuves du perang bantal (bataille de polochons), des porteurs de soufre (le trek) et de l'offrande à Brahma.
"Quatrième épreuve d'immunité, quatrième victoire, c'est ouf ! On n'en revient pas. On entre dans l'histoire de 'Pékin Express', cela paraît dingue", s'est enthousiasmé Emma en interview aux côtés de son père, heureux lui aussi de rallier la Malaisie. Cinq binômes traverseront ce deuxième pays dès l'épisode 5 à découvrir le jeudi 14 mars 2024 sur M6. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
L'exploit de Jérôme et Emma, insatiables, réside surtout dans le fait d'avoir décroché cette série de victoires sans jamais avoir interrompus dans leur progression. Ce n'est en effet pas la première fois dans l'histoire de "Pékin Express" qu'un binôme remporte quatre épreuves d'immunité au cours d'une saison. D'autres binômes ont pu s'enorgueillir d'un tel palmarès. Dans les archives du programme né en 2006, dans lesquelles puremedias.com s'est replongé, Cécilia et Matthieu en saison 5, Jean-Pierre et François en saison 7, Julie et Denis en saison 9 et Cristina et Didier en saison 11 ont, eux aussi, glané quatre victoires d'immunité.
Après quatre épisodes, force est de constater que le parcours de Jérôme et Emma dans cette saison 18 de "Pékin Express" est aux antipodes de celui de Ryad et Louison. Le binôme d'inconnus a essuyé quatre duels finaux en quatre possibilités (trois victoires, une défaite mais non-éliminatoire dans l'épisode 3).
Impressionnant dans l'adversité, le binôme a vu partir face à lui Inès et Lola, les soeurs inséparables, Flavie et Jérémy, les petits suisses repêchés après l'abandon sur blessure de Madhy et Manu, les amis commerciaux. Hier soir, ce sont Patricia et Jessica, les collègues corses, qui ont fait les frais du duo redoutable...
Ce jeudi 29 février 2024, les deux parties du quatrième épisode de "Pékin Express : Sur la trace des tigres d'or" ont respectivement rassemblé 2,05 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h17, soit 10,4% du public et 21,2% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) puis 1,56 million de téléspectateurs (10,9% du public et 20,9% des FRDA-50) entre 22h17 et 23h29, selon Médiamétrie. Des performances en hausse sur une semaine.