Il snobe France 2. Après avoir accordé une interview à la matinale d'Europe 1 début novembre et une autre à cinq éditions régionales du "19/20" dans les régions Grand Est et Hauts-de-France, Emmanuel Macron a décidé de se confier mercredi à Gilles Bouleau dans le "20 Heures" de TF1. Ainsi, le président a de nouveau préféré se rendre sur la Une que sur France 2. Depuis son élection en mai 2017, France 2 n'a eu droit qu'à une seule interview d'Emmanuel Macron, en décembre 2017, menée par Laurent Delahousse. De son côté, TF1 avait eu le premier grand entretien du président de la République en octobre 2017, ainsi qu'une autre interview dans le "13 Heures" de Jean-Pierre Pernaut en avril dernier.
Invité de "Touche pas à mon poste" hier soir, Thomas Sotto, désormais joker de Laurent Delahousse et co-présentateur de "L'émission politique" sur France 2, a regretté qu'Emmanuel Macron ne vienne pas sur France 2. Le journaliste a d'abord critiqué la tournée médiatique du locataire de l'Elysée : "Je ne comprends pas la séquence globale. Il fait Europe 1 il y a dix jours, il fait 15 minutes sur France 3 Nord jeudi dernier, là il fait 20 minutes (sur TF1, ndlr). Trop de parole tue la parole. Je trouve que l'audience n'est pas impressionnante pour un chef de l'Etat."
"Je voudrais juste une chose. J'aimerais qu'un jour, le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, vienne chez nous. Il avait un problème de lumière l'autre fois à l'Elysée. Il avait un problème de son. Qu'il vienne nous voir sur France 2. On prend deux heures, avec Léa Salamé et Anne-Sophie Lapix. Qu'on ait le temps", a demandé Thomas Sotto, affirmant être "énervé" que le président de la République n'ait pas choisi France 2 pour sa dernière interview. "Toutes les chaînes, toutes les radios, tous les journaux se positionnent en permanence pour essayer de décrocher le pompon", a poursuivi le présentateur, avant d'ajouter : "On a fait le job. On a fait des propositions. S'ils ne veulent pas venir, je ne sais pas, peut-être qu'ils ont peur". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.