C'est bec et ongles qu'Alexia Laroche-Joubert défend The Mess, le groupe gagnant de "Popstars", émission qu'elle produit et dont elle est jurée sur D8. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", la productrice a profité de la venue d'André Manoukian sur le plateau pour répondre à l'accueil réservé au programme et au quatuor victorieux. Alors qu'André Manoukian avouait ne pas avoir regardé "Popstars", Thierry Moreau l'a repris, affirmant "Personne n'a vu, en même temps", allusion directe aux mauvaises audiences de la finale.
"Arrête ! On ne parle pas de l'émission, on parle du groupe !" s'est alors énervée Alexia Laroche-Joubert, "très fière d'elles". Et pour la productrice, le quatuor n'a pas fait de faux pas. "Elles ont très bien répondu dans cette émission où elles se sont fait un peu tacler" a-t-elle déclaré à propos de "Touche pas à mon poste". Néanmoins, Christophe Carrière, journaliste à L'Express et chroniqueur de l'émission, ne l'a pas entendu de cette oreille. Selon lui, les quatre filles se seraient mal comportées avec les équipes de "Touche pas à mon poste".
"Apprends leur un truc, c'est à être gentilles avec les maquilleuses, avec tout le staff là-haut" a alors lâché Christophe Carrière face à Alexia Laroche-Joubert, entraînant sa camarade dans une colère noire. "Non non, ça, c'est insupportable ! Elles étaient maquillées par leur propre maquilleuse" l'a alors repris la jurée de "Popstars" pendant que Christophe Carrière maintient sa version des faits. "Elles n'ont pas besoin d'envoyer chier les gens là-haut" a-t-il répété.
"Non non, elles n'ont envoyé chier personne. Ce n'est pas vrai cette histoire ! Non ! Ce n'est pas vrai ! C'est important !" a continué de son côté Alexia Laroche-Joubert. Une version corroborée par Thierry Moreau ainsi que Valérie Benaïm. "On me dit dans l'oreille que ce n'est pas vrai et qu'elles ont été adorables. T'as perdu une occasion de fermer ta gueule..." a repris celle qui animait exceptionnellement "Touche pas à mon poste" hier, tentant de calmer les tensions.
Ce week-end, Megan, l'une des quatre membres de The Mess, confiait par ailleurs ne pas avoir très bien vécu les critiques formulées par les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" à l'égard du groupe et du programme. "Je ne les comprends pas. Surtout quand elles viennent d'émissions diffusées sur la même chaîne que Popstars. Ils ne nous connaissent pas assez artistiquement et humainement pour se permettre de nous juger" a-t-elle expliqué à Nice Matin.