M6 ne veut plus rien laisser passer. Dans un communiqué ce vendredi, la chaîne dénonce les attaques de "Touche pas à mon poste" contre son animatrice Karine Le Marchand. La Six fait notamment référence aux récents propos tenus par Jean-Michel Maire dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8. Mercredi dernier, le chroniqueur a accusé la présentatrice de "L'amour est dans le pré" d'avoir quitté une clinique de chirurgie esthétique parisienne sans payer ce qu'elle devait. Une information que Karine Le Marchand a fermement démentie sur son compte Instagram, avec les excuses de la directrice de la fameuse clinique parisienne, en illustration. "Je suis atterrée par ce bad buzz ridicule dont Jean-Michel Maire est à l'origine dans ses propos (...) Ce qu'il atteste est totalement faux", a écrit par mail la patronne de la clinique située aux Champs-Elysées.
Malgré cette réponse de son animatrice, M6 monte ainsi au front, rappelant que ces "propos particulièrement dénigrants" sont tenus "depuis plusieurs mois", "à l'encontre de Karine Le Marchand". "Le traitement infligé à Karine Le Marchand et les propos tenus à son endroit ces dernières semaines sont injustifiées et dépassent le cadre acceptable", déclare la chaîne, précisant que "ce même type d'attaques personnelles infondées à l'encontre de Bernard de La Villardière avaient été faites il y a quelques mois" et que "M6 avait déjà fait part de sa désapprobation".
"M6 condamne fermement cette attitude de mise en cause régulière et réitérée, et suspend à compter de ce jour toute participation à 'Touche pas à mon poste'", souligne la chaîne de Nicolas de Tavernost, qui assure qu'elle "sera extrêmement vigilante quant aux propos tenus envers la chaîne et ses animateurs", "se réservant le cas échéant le droit d'entamer des poursuites contre C8 ou H2O, producteur de 'Touche pas à mon poste'".
puremedias.com vous propose de visionner la séquence dans "Touche pas à mon poste" datant du 16 décembre dernier sur C8.
Hier soir sur Twitter, Cyril Hanouna a réagi. "Juste, il ne faut pas oublier que 'TPMP' est une émission qui juge les émissions et on est souvent plus tendre avec M6 qu'avec C8. Mais sachez que je ne vous en veux pas et vraiment il y a bien plus grave dans la vie en ce moment. Bonne fin d année M6 et vive la darka", a-t-il écrit, dans une volonté d'apaisement.