Les reporters de "Quotidien" ont la cote. Alors que Martin Weill s'était fait draguer - non sans être intimidé - lundi soir par Louise Bourgoin sur le plateau du talk-show de TMC, hier, c'était au tour d'Hugo Clément d'être très gêné par la proposition osée d'un... militant fillonniste. Pourtant, entre le reporter et les militants de François Fillon, ça n'a pas toujours été une grande histoire d'amour. Bien au contraire, la couverture des meetings du candidat LR a souvent été très chahutée pour le journaliste de "Quotidien".
Parmi les nombreuses mésaventures qui ont frappé le reporter politique au sein des rangs du candidat LR, on se souvient notamment des coups de drapeau reçus en novembre dernier de la main d'un militant mécontent. Ces dernières semaines, la situation ne s'est guère améliorée pour le journaliste, devenu la tête de turc de quelques militants radicalisés de François Fillon. Il y a quelques jours, Hugo Clément avait même été physiquement agressé par l'un d'eux tandis que son compère Louis Morin du "Petit Journal" avait été vertement rabroué par le service d'ordre du candidat LR.
Habitué aux excès d'agressivité à son égard, le journaliste politique a eu une sacrée surprise hier soir. Alors que l'équipe de "Quotidien" est longuement revenue sur l'enquête de l'IFOP sur le lien entre pratiques sexuelles et préférence politique, Hugo Clément avait décidé d'interroger des militants du candidat LR à ce sujet en marge d'un meeting de François Fillon. Face à un jeune fillonniste, le reporter demande alors si "(il) pratique la bifle". Très gêné dans un premier temps, le militant répond alors "Avec vous, j'aimerais bien".
Une réponse complètement inattendue qui a rendu hilare Yann Barthès, qui a alors lancé "Tu vois qu'ils sont sympas (les militants de Fillon) !". Très gêné mais surtout très amusé, Hugo Clément a répondu à l'animateur qu'il allait "rester un peu plus longtemps au meeting, et s'attarder un peu !". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.
Mise à jour 13h30 : Bien qu'il ait été présenté dans "Quotidien" comme un partisan de François Fillon, le jeune homme cité dans cet article revendique son soutien à Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux.