"Nous sommes rassemblés ici pour rendre un dernier hommage à' Secret Story'". C'est ainsi que débute un long texte publié par Benjamin Castaldi sur X (ex-Twitter) ce mardi 23 avril. Alors que la nouvelle maison des Secrets s'apprête à ouvrir ses portes ce soir à 23h30 après la diffusion de "Koh-Lanta" sur TF1, l'ancien maître des lieux s'est donc fendu d'un message... de deuil. L'ancien présentateur du programme de télé-réalité regrette notamment le départ de Dominique Duforest, qui incarnait "La Voix" depuis le lancement du programme en 2007. Chargée de distribuer les missions aux candidats et de recueillir leurs confessions, celle-ci "passe le flambeau" à une nouvelle Voix, a annoncé la production.
"Aujourd'hui, nous pleurons la perte de son historique voix et de son historique animateur, des éléments clés qui ont donné vie et âme à cette aventure. La voix mystérieuse qui guidait les candidats et téléspectateurs à travers les épreuves et les révélations, était plus qu'une simple narration; c'était le coeur battant de la maison, écho de nos propres pensées et curiosités", écrit-il. Mais l'hommage ne s'arrête pas là. L'ex-chroniqueur de "TPMP" en a également profité pour égratigner celui qui est désormais aux commandes de l'émission, Christophe Beaugrand, s'auto-félicitant pour son travail au passage.
"Quant à l'animateur qui a su donner vie à cette émission, il n'était pas un simple présentateur, mais un véritable maître de cérémonie, orchestrant avec passion les intrigues et les émotions. Il a accueilli avec chaleur les participants et a su créer un lien unique avec le public, rendant chaque saison mémorable. La disparition de ces éléments historiques est une grande perte pour l'émission", poursuit-il dans son texte.
"Cependant, l'esprit de 'Secret Story' reste vivant dans les souvenirs de ceux qui ont vécu cette aventure, que ce soit devant l'écran ou derrière les portes de la maison des secrets. En tant que témoin de confidences et de révélations, 'Secret Story' restera gravé dans notre mémoire collective comme un symbole de mystère et de découverte de soi" ajoute-il, alors que TF1 a promis une nouvelle version de l'émission, plus familiale, moins axée sur les frasques des candidats et tournée davantage vers le jeu.
"Aujourd'hui, en disant adieu à la voix et à l'animateur qui ont tant contribué à son succès, nous célébrons également l'impact durable de 'Secret Story' sur le paysage télévisuel", martèle Benjamin Castaldi. "Puissent les souvenirs de leur voix et de leur présence continuer à inspirer et à divertir, même dans le silence de leur absence. Repose en paix, cher "Secret Story", et que ton héritage continue de résonner à travers les années à venir...", conclut-il. C'est tout, pour le moment.