Une remarque douteuse. Hier matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a reçu Marie-Christine Tabet et Christophe Dubois, pour la sortie de leur ouvrage "Sexus Diabolicus, la revanche des femmes" (Albin Michel), qui s'intéresse aux collectifs de femmes qui s'attaquent à la domination masculine. Au cours de leur entretien, le chroniqueur Dominique Jamet s'est permis une sortie sur les homosexuels qui a contraint le présentateur à le reprendre en direct.
"Bientôt il y aura des gens qui se vanteront d'être homosexuels même s'ils ne le sont pas", a lancé l'ancien vice-président de Debout la France, provoquant un malaise en plateau. "C'est quand même une drôle de phrase", a d'abord réagi Pascal Praud, en riant. "On a le droit d'être prophète. On a le droit d'avoir une vision de l'avenir", a répondu Dominique Jamet. "Il y a du sous-texte dans cette phrase, si vous me le permettez", a ajouté le présentateur.
Provocateur, son chroniqueur a "assumé" sa phrase : "Il y a des milieux où c'est plutôt un avantage qu'un handicap". "Ne dites pas ça...", a riposté Pascal Praud. "Si, je le dis !", a soutenu Dominique Jamet. "Dans la plupart des cas, c'est plutôt l'inverse", est intervenu Gérard Leclerc. "Mais dans quels milieux ? Où voulez-vous en venir par là ? Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?", a demandé l'animateur de "L'heure des pros". "Je pense que dans les milieux du spectacle, de la politique et de l'édition, ce n'est pas forcément un handicap", a surenchéri Dominique Jamet.
"Mais ça ne veut pas dire que c'est un avantage !", a répliqué la voix de RTL. "Quelques fois, ce qui était un handicap se retourne en avantage", a relancé Dominique Jamet. "Ce que vous dites, je le conteste. Que dans des milieux, ce soit plus agréable parce qu'ils sont plus tolérants que dans d'autres historiquement, c'est une réalité", a expliqué Pascal Praud.
Et l'ancien proche de Nicolas Dupont-Aignan d'insister : "Il n'y a aucune communauté homosexuelle ? Il n'y a aucune solidarité homosexuelle ?". "Non, je conteste ça", a répondu Pascal Praud. "Ah bon ? Et bien, nous ne vivons pas dans le même monde", a rétorqué Dominique Jamet. "Ce que vous me dites me paraît très choquant", a lancé le présentateur. "Je ne le disais pas pour vous choquer. Je le dis parce que ça correspond à une évolution de la société", a conclu le chroniqueur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.