Ils ne partiront pas en vacances ensemble. Ce mercredi matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu sur la plainte déposée par Edwy Plenel pour "violences" contre Maïwenn, à l'occasion des 15 ans du site "Mediapart". Le présentateur a pris partie pour la réalisatrice et a justifié étrangement l'agression de la part de la comédienne.
"Maïwenn est la 'Queen' pour nous, en dehors de ce qu'elle a fait à monsieur Plenel ! Elle a un talent formidable ! Elle a une oeuvre ! Je pense à 'Polisse' et 'Le bal des actrices'. Des oeuvres formidables ! Visiblement, elle a eu une altercation avec Edwy Plenel. Je ne sais pas si elle lui a donné une gifle ou lui a craché dessus...", a commencé Pascal Praud. Et d'être complété par le journaliste politique Gauthier Le Bret : "Elle a fait mine de lui cracher dessus et lui a attrapé les cheveux. Elle l'a reconnu et a dit qu'elle ne le regrettait pas".
Gérard Leclerc, pensionnaire de CNews, est intervenu : "Ce qui est déplorable ! Ce n'est pas bien quand même... A faire dans un restaurant... On n'a pas à prendre les gens par les cheveux et faire mine de leur cracher dessus". Pascal Praud a alors pris la défense de Maïwenn : "Attendez ! Le soufflet au XVIIe siècle, ça existait. Le duel...". "Elle vengeait son mari, c'est tout", a ajouté Dominique Jamet.
"Son mari Luc Besson a été traîné dans la boue. Luc Besson est aujourd'hui innocenté... Un non-lieu... Et vous avez des gens... Vous voulez qu'on vous rappelle Dominique Baudis ? Dominique Baudis a eu un cancer généralisé et il est mort... Vous vous rendez compte que le journal 'Le Monde' avec l'âme damnée de monsieur Plenel qui écrivait des enquêtes. Il a affirmé qu'il avait des éléments matériels, prouvant que Dominique Baudis participait à des soirées SM avec Patrice Allègre, le tueur en série", a lancé l'animateur de CNews. Et de lâcher : "C'est ça la réalité du 'Monde' que dirigeait monsieur Plenel". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
En édito, Pascal Praud a également lancé au sujet du patron de "Mediapart" : "Monsieur Plenel mène des campagnes de presse odieuses, exclusivement à charge, qui demandent des tribunaux populaires et qui réclament des têtes !". "Il explique que CNews est un média de guerre civile. Que nous sommes une chaîne de haine et xénophobe. Il est reçu en majesté par la plupart de mes confrères, par conviction ou par crainte, par intérêt ou par solidarité. Il est à mes yeux l'incarnation de Tartuffe", a conclu le présentateur.