Les débuts de "Secret Story" 2014 sont décidément très agités. Après l'exclusion d'Abdel au bout de quelques jours pour "comportement inacceptable", puis le départ annoncé lundi de Joanna pour raisons personnelles, c'est cette fois une candidate qui a été nommée d'office pour les éliminations de vendredi prochain.
Il s'agit d'Elodie. Cette dernière a révélée son secret, "Je suis née sous X", à Joanna, enfreignant ainsi le huitième commandement de la Maison des Secrets. La tricherie de la jeune femme de 22 ans a été découverte par la production de l'émission après une "dénonciation" publique de Joanna. Avant son départ, cette dernière avait en effet confié à plusieurs autres candidats de "Secret Story" les révélations qu'Elodie lui avait faites sur son secret. "Elodie m'a enfermée dans les toilettes hier. Elle m'a dit : 'On jette les micros' et elle m'a dit : 'Je suis née sous X'" avait révélé Joanna à trois autres candidats lors d'une discussion autour de la piscine.
Hier dans la quotidienne, la Voix a annoncé à tous les candidats le méfait d'Elodie, rappelant qu'enfreindre le huitième commandement de l'émission entraînait une nomination d'office pour le prime suivant mais aussi la perte de l'intégralité de sa cagnotte.
Elodie a finalement présenté ses excuses aux autres participants : "Je ne pensais pas que j'allais craquer aussi facilement" a-t-elle simplement commenté. Cette révélation a cependant déçu certaines personnes, à l'image de Steph : "J'ai été super déçu qu'elle ait balancé son secret comme ça, de but en blanc. Elle m'a déçu, je la voyais comme un élément fort de la maison. La sanction qu'elle a pu avoir, je pense que c'est mérité même si je ne veux pas la voir partir", a-t-il expliqué.