Mais quelle malédiction frappe le PAF ? Depuis quelques jours, les problèmes techniques s'enchaînent sur les chaînes de la TNT. Alors que BFM TV et W9 ont connu leur lot de bugs la semaine dernière, suivies par Paris Première lundi, hier soir, c'était au tour de NT1 d'être victime du mauvais oeil.
À 17h57, la rediffusion de "Secret Story" a laissé place à un écran noir barré du logo de NT1. Très vite, la chaîne a sorti une vidéo de secours indiquant "Veuillez nous excuser pour cette interruption. Dans un instant, la suite de votre programme". Mais, la suite du programme en question ne reviendra pas. À 18h04, après une coupure publicitaire, la chaîne a finalement sorti, en urgence, un épisode de la scripted reality "Au nom de la vérité".
À 18h30, "Secret Story" est finalement revenu, en direct, pour son habituel "Before" présenté par Christophe Beaugrand. L'animateur s'est alors excusé auprès des téléspectateurs : "désolé pour tous ceux qui nous regardent, on a eu un petit souci technique". Un petit souci qui a vu l'audience de NT1 faiblir, passant de 278.000 fidèles (3,1% de PDA) pour le début de la rediffusion de "Secret Story" à 220.000 téléspectateurs (2,0% de PDA) pour "Au nom de la vérité". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.