C'est la semaine des bugs ! Dimanche soir déjà, BFMTV avait connu un souci technique lors d'une rediffusion d'un entretien d'Apolline de Malherbe avec Marine Le Pen dans lequel le son était coupé. A cause d'une alarme incendie lundi, la même chaîne avait dû couper l'antenne pendant plus de dix minutes, dégainant rapidement l'un de ses spots publicitaires lors de l'émission "News et Compagnie".
Ce mardi soir, au tour de W9 de subir un bug technique. Lors de l'hebdomadaire "OFNI, l'info retournée", présenté par Bertrand Chameroy, un écran noir a interrompu pendant dix secondes la diffusion de l'émission à 23h47. Dans la précipitation, la chaîne a mis à l'antenne 1 minute 30 son logo en boucle, avec l'inscription "dans un instant la suite", avant de lancer la bande-annonce du talk-show. Ainsi, les téléspectateurs ont dû patienter six minutes avec des sketchs de Bertrand Chameroy et des personnalités comme Léa Salamé, Michel Drucker ou Alessandra Sublet.
A 23h55, "OFNI" a repris avec un plan sur l'animateur, qui continuait de parler du calendrier des Dieux du Stade. Sur Twitter, il a expliqué que "visiblement les machines" étaient "retournées", sans donner plus de précisions. "Le bogue de l'an 2000 n'était pas une légende...on est de retour", a écrit le présentateur. puremedias.com vous propose de revoir la séquence.
A noter que le talk-show de seconde partie de soirée a fédéré hier soir 239.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public, sa plus faible audience depuis son lancement. Le bug a eu une incidence sur ces scores puisqu'entre les 5 minutes précédant et suivant ce problème technique, Bertrand Chameroy a égaré 100.000 curieux et perdu un demi-point de PDA, une perte qui n'a pas été rattrapée par la suite.