La "Star Academy" revient sur le petit écran. Le jeudi 6 décembre prochain, après une émission qui reviendra sur les huit premières saisons la semaine précédente, NRJ 12 relancera le télé-crochet abandonné par TF1 en 2008. Pour l'occasion, la chaîne a confié les rênes de l'émission à Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger tandis que la direction du château sera assurée par Charlotte Valandrey. Reste à savoir qui seront les professionnels à intégrer le corps professoral de cette neuvième édition de "Star Academy".
Zaïa Haddouche prodiguera des conseils en gestion de carrière tandis que Juliette Solal s'occupera de l'expression scénique, un poste précédemment occupé par la célèbre Raphaëlle Ricci. Et pour les cours de sport, NRJ 12 et Endemol ont fait appel à une figure bien connue des téléspectateurs.
En effet, c'est Pascal Soetens, alias "Pascal, le grand frère", qui s'occupera de l'activité physique des académiciens, révèle Télé Loisirs. Ceinture noire de kung fu, il n'aura donc pas beaucoup attendu pour rebondir après son départ de l'émission de TF1. Lassé de la programmation très épisodique et irrégulière de "Pascal, le grand frère" sur la Une, il avait annoncé sa démission dans un communiqué.
"Depuis 6 ans, j'anime sur TF1 l'émission Le Grand Frère. Malheureusement le volume de cette émission sur la grille n'a cessé de diminuer pour passer la saison dernière à 3 seulement. Malgré mes envies de nouvelles émissions et d'une plus forte exposition, la chaîne n'a pas souhaité répondre à mes demandes. Je le regrette vivement et étant libre de tout contrat, j'espère trouver une chaîne qui pourra m'accueillir et répondre à mes attentes" écrivait-il le mois dernier. De son côté, TF1 est d'ores et déjà à la recherche d'un remplaçant pour Pascal Soetens à la tête du "Grand Frère".