Laurène ou Zayra ? Jeudi soir, NRJ 12 diffusera la grande finale de sa première édition de "Star Academy", la neuvième depuis la création du télé-crochet, diffusé entre 2001 et 2008 sur TF1. Pour la première fois, ce sont donc deux filles qui vont s'affronter, sous l'oeil et les oreilles du jury, des téléspectateurs et de plusieurs invités. L'un de leurs parrains, M. Pokora, sera par ailleurs là pour les encourager.
Mais si l'interprète du "Jour qui se rêve" pour la comédie musicale "Robin des Bois" a répondu présent tout au long de l'aventure pour soutenir les candidats de cette nouvelle "Star Academy", les deux autres parrains étaient aux abonnés absents durant ces trois mois d'aventure. En effet, lors du lancement, la production avait réussi à convaincre will.i.am et Enrique Iglesias de venir aider les académiciens.
Sauf que depuis l'annonce de leur nom, aucune nouvelle, hormis un message - jamais diffusé - du leader des Black Eyed Peas au début de l'aventure. Et il ne faudra pas compter sur will.i.am et Enrique Iglesias pour la finale de jeudi soir. En effet, comme le révèlent nos confrères de Télé-Loisirs, les deux artistes ne viendront pas sur le plateau de NRJ 12. La cause : lorsqu'ils ont accepté de devenir les parrains de "Star Academy", will.i.am et Enrique Iglesias pensaient pouvoir assurer la promotion de leurs albums respectifs, avant que ceux-ci ne soient repoussés, en avril pour le premier, en septembre pour le second.
Face à ce manque de promotion - et ce malgré le succès de "Scream & Shout", le duo de will.i.am et Britney Spears -, les maisons de disques ont refusé de faire des frais pour leurs artistes. Nos confrères croient savoir que la simple venue de will.i.am à Paris coûterait pas moins de 300.000 euros, entre les frais d'avion, d'hôtel et de staff. Seule consolation : les deux artistes auraient d'ores et déjà promis de rencontrer Zayra et Laurène lors de la prochaine venue à Paris...