Nombreux rebondissements dans la saga "Star Wars". Alors que J.J Abrams avait annoncé son refus de participer au septième épisode prévu pour 2015, le cinéaste américain a finalement accepté la proposition de Disney et réalisera ainsi le premier numéro de la nouvelle trilogie. Les studios Disney, qui ont acheté LucasFilm en octobre dernier pour 4 milliards de dollars, viennent par ailleurs d'annoncer un revirement dans leur stratégie de développement de la saga.
Près d'un an après la sortie en 3D de "Star Wars épisode I : La Menace fantôme", Disney a en effet abandonné l'adaptation 3D des épisodes II et III, initialement programmée pour le 20 septembre et le 11 octobre 2013 aux Etats-Unis, préférant se concentrer sur la nouvelle trilogie, rapporte Deadline. Une décision qui pourrait être liée à l'échec au box-office de la version 3D du premier épisode. En 1999, "La Menace fantôme" avait en effet engendré 431 millions de dollars de recettes dans le monde, contre seuls 40 millions pour la version 3D treize ans plus tard.
Que les fans de Stars Wars se rassurent, un spin-off pourrait bien voir le jour avant la sortie du septième épisode, laquelle pourrait être repoussée en raison de l'agenda surchargé de J.J. Abrams. Une stratégie testée par Marvel dont le vide séparant "Iron Man" 2 et 3 avait été comblé par l'énorme succès d'"Avengers".