Année chargée en vue pour Stéphane Rotenberg. Chaque semaine, depuis le 31 janvier dernier, les téléspectateurs de la Six peuvent retrouver l'animateur le mercredi soir à la tête de la saison 9 de "Top Chef", le concours culinaire phare de la chaîne qu'il anime... depuis la toute première saison. Mais dans les prochains mois, l'animateur - qui s'était raréfié la saison dernière -, troquera toque et tablier contre son habituelle tenue de baroudeur.
En effet, les fidèles de la Six le retrouveront prochainement aux commandes de "Wild, la course de survie", un nouveau jeu de prime-time produit par Studio89 et GTNCO qui met en compétition des professionnels de la survie et des novices qui doivent rejoindre le plus rapidement possible le centre d'une carte. Outre "Wild", Stéphane Rotenberg va également reprendre les manettes de la onzième saison de "Pekin Express". Le road movie, disparu depuis 2014, va en effet faire son grand retour sur M6 cette année.
Si le tournage de "Pékin Express" doit débuter dans quelques semaines, dans une région du monde tenue secrète par la Six, Stéphane Rotenberg ne devrait pas chômer d'ici là. Selon nos informations, l'animateur se trouve actuellement en Amérique du Sud, où il finalise le tournage de la première saison de "The Bridge". Ce nouveau format d'aventure produit par Endemol Shine France, dans lequel des candidats doivent construire un pont pour tenter de remporter 100.000 euros, devrait arriver à l'antenne dans les prochains mois sur la Six.
Avec "Top Chef", "Wild, la course de survie", "Pékin Express" et "The Bridge", Stéphane Rotenberg redeviendra ainsi l'une des figures les plus exposées de M6 en prime-time. Après une période de relative disette - en 2017, il n'a animé que la saison 8 de "Top Chef" et le prime consacré aux 40 ans du Puy du Fou -, l'animateur s'apprête ainsi à effectuer un retour en force, à la faveur du choix de M6 de réinvestir massivement le créneau de l'aventure. Un choix qui bénéficie logiquement à Stéphane Rotenberg, maître attitré du genre sur la chaîne depuis le lancement de "Pékin Express" en 2006.