M6 a le goût de l'aventure. Diffuseur pendant huit ans du road movie "Pékin Express", la chaîne mise depuis 2015 sur "The Island", un docu-réalité sur la survie produit par EndemolShine France et porté par Mike Horn. L'année dernière, inspirée par la personnalité de ce dernier, la Six décidait d'ajouter une corde à son arc en lançant "À l'état sauvage", adaptation française de "Running Wild with Bear Grylls".
La saison dernière, si la saison 3 de "The Island" s'est maintenue à un niveau correct sur la cible commerciale, "À l'état sauvage" s'est avéré un vrai succès d'estime et d'audience pour la chaîne. Encouragé par ces résultats, la sixième chaîne a décidé de poursuivre dans la voie en dotant son catalogue de programmes d'un nouveau jeu d'aventure, présenté officiellement hier lors de la conférence de rentrée des chaînes du groupe M6.
Intitulé "Wild, la course de survie", ce format créé et produit par Studio89 et GTNCO met en compétition quatorze aventuriers, parmi lesquels sept professionnels de la survie et sept novices en la matière. Dans chaque épisode, un novice est associé à un expert. Évidemment, au début du jeu, ceux-ci ne se connaissent pas. Dans chaque épisode, qui se déroulera dans différents biotopes, les sept duos seront abandonnés sur un cercle tracé sur une carte. Le dernier tandem qui rejoindra le centre de la carte sera éliminé.
Attendu en prime-time pendant plusieurs semaines, ce nouveau format sera animé par Stéphane Rotenberg. Un choix logique, ce dernier étant le monsieur aventure attitré de M6 depuis le lancement de "Pékin Express" en 2006. À noter par ailleurs que les fans d'aventure seront servis dans les prochains mois puisque W9 lancera pour sa part "Perdu au milieu de nulle part", un format événementiel dans lequel deux célébrités sont lâchées seules en pleine nature.