Une nouvelle page de l'histoire de la monarchie britannique bientôt sur Netflix. Moins d'un mois avant le retour le 17 novembre prochain de "The Crown" - dont l'ambition est de suivre le parcours de la reine Elizabeth II d'Angleterre de ses jeunes années à nos jours - la plateforme américaine vient de mettre en ligne la bande-annonce de la saison 3. Une saison marquée par l'arrivée de nouveaux interprètes : Olivia Colman ("Broadchurch") est la nouvelle reine, en remplacement de Claire Foy ; le nouveau prince Philip est interprété par Tobias Menzies ("Game of Thrones") et Helena Bonham Carter est la nouvelle actrice qui prête ses traits à Margaret, la soeur de la reine.
La bande-annonce montre la reine en pleine période de doute, 25 ans après son couronnement, alors que le Royaume-Uni est traversé par plusieurs crises. "C'était un grand pays au début de mon règne. Depuis mon couronnement, le pays s'est effondré", estime ainsi Elizabeth II. Des doutes qui vont également traverser le duc d'Edimbourg, époux de la reine, tout comme le prince Charles (Josh O'Connor) ou sa tante, l'omniprésente Margaret, qui se rêve en numéro une de la famille.
L'action se déroule cette fois dans les années 1970 et est marquée par l'arrivée d'un nouveau premier ministre, Harold Wilson, interprété par Jason Watkins. De la paranoïa de la guerre froide en passant par l'émergence de la jet set et la conquête de l'espace, de l'exubérance des années 60 aux crises des années 70 : la reine Elizabeth et la cour royale devront s'adapter à ce nouveau monde, plus libéré, mais aussi plus turbulent.
A noter que le tournage de la saison 4 est déjà en cours et sera marqué par l'arrivée de Gillian Anderson parmi le cast. La star de "X-Files" incarnera Margaret Thatcher, la controversée première ministre britannique. En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de la saison 3 de "The Crown".