Musique
"The Glee Project" arrêté par Oxygen
Publié le 17 juillet 2013 à 14:23
Par Kevin Boucher | Rédacteur
La chaîne américaine Oxygen a décidé de ne pas renouveler "The Glee Project", concours qui offrait au gagnant un rôle dans "Glee".
Oxygen arrête "The Glee Project" Oxygen arrête "The Glee Project"© Oxygen
La suite après la publicité

"Glee" n'ira plus chercher ses nouveaux comédiens dans une télé-réalité dédiée. La chaîne américaine Oxygen a annoncé cette nuit qu'elle ne reconduisait pas "The Glee Project" la saison prochaine. Lancé à l'été 2011, le programme partait à la recherche de jeunes acteurs et chanteurs afin d'offrir aux meilleurs un rôle dans "Glee". Les quatre finalistes de la saison 1 (Damian McGinty, Jr., Samuel Larsen, Lindsay Pearce et Alex Newell) avaient eu ce privilège tandis que pour la saison 2, seul le gagnant, Blake Jenner, a pu rejoindre le cast.

Toutefois, la chaîne a assuré que l'arrêt du "Glee Project" n'avait rien à voir avec la disparition de Cory Monteith, alias Finn Hudson dans "Glee", le week-end dernier. Selon le Hollywood Reporter, Oxygen aurait voulu proposer une troisième saison de son télé-crochet. Cependant, le renouvellement tardif de "Glee" pour une saison 5 et une saison 6 aurait empêché toute diffusion avant au moins 18 mois, les scénaristes ne pouvant pas intégrer un nouveau personnage si rapidement.

Les audiences du "Glee Project" n'étaient pas non plus à l'avantage du programme. En effet, si la première saison a réussi à briller après un démarrage difficile, la deuxième saison n'a pas réussi à trouver son public. En moyenne, cette nouvelle salve a été suivie par 482.000 téléspectateurs en moyenne, soit une chute de 292.000 curieux sur un an. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, le "Glee Project" a également subi une chute sensible avec 203.000 fidèles, soit 164.000 téléspectateurs de moins que lors de la saison 1.

Mots clés
Musique Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news