"The Good Fight" comptait-elle aller trop loin pour son diffuseur ? Comme "The Good Wife", dont elle est dérivée, la série de Michelle et Robert King aborde de nombreuses problématiques politiques dans ses arches narratives. Et pour la saison 3 de la série proposée outre-Atlantique sur CBS All Access, le service SVOD de CBS, et sur Amazon Prime Video en France, la présidence de Donald Trump est au coeur de l'intrigue autour de Diane Lockhart, la célèbre avocate incarnée par Christine Baranski. Oui mais voilà, la semaine dernière, au cours du huitième épisode, les fidèles de la série ont pu voir une drôle de scène.
En effet, au milieu de l'épisode est apparu un message indiquant "CBS a censuré ce contenu". Et comme l'a confirmé un porte-parole de CBS All Access au site spécialisé "TV Line", la plate-forme a bel et bien demandé le retrait d'un extrait de l'épisode. La plate-forme affirme en effet "s'être posé des questions sur une partie des sujets abordés dans le court-métrage animé de l'épisode". Toutefois, CBS assure que la diffusion pendant quelques secondes du message évoquant la censure est le résultat d'une discussion conjointe entre le diffuseur et les créateurs de la série.
Si CBS refuse d'en dévoiler plus sur ce passage censuré de "The Good Fight", le reste de l'épisode laisse à penser que celui-ci évoquait les méthodes de certaines entreprises américaines pour s'imposer sur le marché chinois - l'un des sujets évoqué dans l'épisode de la semaine. Cette censure est toutefois loin de porter réellement préjudice à la série puisque CBS All Access l'a déjà renouvelée pour une saison 4 - alors même qu'il reste encore deux épisodes de la saison 3 à diffuser.