Trop de précipitation. Ce jeudi matin, le personnel de la maison royale à travers le Royaume-Uni a été convoqué à une "réunion d'urgence, très inhabituelle". De nombreuses rumeurs de décès ont alors fleuri sur les réseaux sociaux. A 8h, "The Sun" a publié un article sur son site web annonçant le décès du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II. Mais à 11h, Buckingham Palace a en fait révélé que le duc d'Edinbourg allait prendre sa retraite à l'automne prochain.
Désormais indisponible, l'article du "Sun" titrait "Le prince Philip est mort à 95 ans, comment le duc d'Edimbourg est mort, etc etc" et comportait trois paragraphes. La nécrologie spécifiait qui était le prince Philip, quand il est mort, ainsi que les circonstances de son décès. L'article a été publié quelques minutes après l'annonce dans le "Daily Mail" de la "réunion d'urgence" à Buckingham Palace.
Sur les réseaux sociaux, un compte twitter ironique, "The Sun Apologies", dédié aux erreurs commises par le journal, a capturé des screens de l'article. "Salut 'The Sun'. Je ne suis sûr que ceci était censé être publié... ", tweete l'internaute.