Après Garou et Jenifer samedi dernier, c'est au tour de Florent Pagny et Mika de soumettre leurs talents à l'épreuve ultime de la saison 3 de "The Voice, la plus belle voix". Comme la semaine passée, les talents du télé-crochet de TF1 produit par Shine France vont s'affronter trois par trois, sur un titre de leur choix. A l'issue du passage de chaque trio, les coachs ne pourront sauver que deux de leurs protégés et ainsi les envoyer sur les shows en direct. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter "The Voice, la plus belle voix" en direct sur puremedias.com.
21h08. On commence dans l'équipe de Mika. Pour le premier trio, le coach arrivé cette saison a choisi Elodie, Spleen et Fabienne Della-Moniqua. On démarre donc avec Elodie qui interprète "Tandem" de Vanessa Paradis. C'est pas mal mais un peu hurlé. On enchaîne avec Spleen sur "Ziggy (Un garçon pas comme les autres)" de Céline Dion. Grosse déception pour le coup... Enfin, Fabienne s'attaque à "Marcia Baila" des Rita Mitsouko. Très belle interprétation. En se basant uniquement sur cette prestation, on se séparerait de Spleen. C'est pourtant lui que préfèrent Jenifer tandis que Florent a une préférence pour Fabienne et Garou pour Elodie. Mika est bien avancé donc... Mais il poursuit avec Spleen et Elodie. Choix étonnant d'éliminer Fabienne !
21h25. Mika nous annonce un trio féminin : Marina D'Amico, Caroline Savoie et Jacynthe Véronneau. Un excellent trio en prévision !! On démarre donc par Marina qui reprend "Something's Got a Hold on Me" d'Etta James. C'est à nouveau très réussi pour l'ex-finaliste de "X-Factor" sur M6. On enchaîne avec la Québecoise Caroline Savoie sur une reprise de "Vancouver" de Véronique Sanson. Aucune surprise, c'est très réussi. Enfin, l'autre Québecoise, Jacynthe Véronneau, s'attaque à "Let it Be" des Beatles. Vocalement, rien à redire mais les grimaces de la chanteuse sont peu appréciables. Garou préfère Caroline, Florent et Jenifer encensent Jacynthe. Nous, on se séparerait de Caroline pour le coup... "Je vais penser au potentiel, au voyage que je peux faire avec chaque chanteuse" explique Mika en amont de sa décision. Le coach choisit Caroline Savoie et, malgré "l'embarrassement du choix", Marina D'Amico. Surprise, donc ! Jacynthe quitte "The Voice" en larmes. "Ce n'est pas ça qui va t'arrêter" promet Jenifer.
21h50. Le dernier trio de Mika n'est pas difficile à trouver : Fréro Delavega, Kendji et Cloé. On commence par cette dernière sur une réinterprétation de "Hung Up" de Madonna. Outre l'accent anglais à couper au couteau, c'était parfait. Armé de sa guitare, Kendji reprend "Hotel California" des Eagles en espagnol. Bon, ce n'est pas inoubliable mais, pour une fois, c'est sympathique et juste. Enfin, on passe au duo Frero Delavega sur... "P.I.M.P." de 50 Cent. Une bien belle réinterprétation. Sur ce très bon trio, on se séparerait donc de Kendji. "Soyez gentils avec ma famille Adams !" exige Mika face aux adjectifs choisis par ses camarades, alors que Florent et Jenifer avouent leur penchant pour Kendji quand Garou mise sur Cloé. Mika choisit de poursuivre avec Fréro Delavega et Kendji. Quel scandale cette élimination de Cloé !!! Comme dirait Marianne James, "Vous avez de la merde dans les oreilles" !!!
22h08. C'est maintenant au tour de Florent Pagny de faire son choix. Il a opté pour Stacey King, Adrien Abelli et Bruno Moreno. On démarre avec la seule femme de ce premier trio du coach victorieux de la saison 1. Elle reprend "Sa raison d'être" et se débrouille bien. Adrien Abelli, lui, se prend pour Céline Dion sur "My Heart Will Go On" et en fait trop... Enfin, Bruno Moreno reprend "L'assasymphonie" de Florent Mothe. Il est clairement celui qui s'en est sorti le mieux alors qu'on se séparerait bien d'Adrien. Mika a aimé "l'agressivité" de Bruno, Garou et Jenifer préfèrent Stacey. Florent garde Bruno Moreno et Stacey King.
22h33. On passe à un trio opposant, toujours chez Florent Pagny, Juliette Moraine, Teiva et Wesley. On démarre par Teiva sur "All Night Long" de Lionel Richie. Malheureusement, pas assez d'énergie ni de charisme pour convaincre. Juliette Moraine suit avec "Bang Bang" dans la version française signée Sheila. Une très belle reprise ! Enfin, Wesley se mesure à... "Believe" de Cher ! Pour le coup, c'est plutôt pas mal. Sans hésiter, on se séparerait donc de Teiva. La "dégaine d'homme d'affaires qui est venu vendre un truc" de Wesley a fait sensation auprès de Garou tandis que Jenifer et Mika ne tarissent pas d'éloges sur Juliette. Florent envoie aux lives Juliette Moraine et Wesley.
22h48. On termine cette épreuve ultime avec Claudia Costa, Charlie et Alexia Rabé, toujours chez Florent Pagny. Claudia est la première à s'élancer sur "Under" d'Alex Hepburn. Etonnamment, c'est réussi. Charlie, chemise très ouverte, reprend "Tous les cris, les SOS" de Daniel Balavoine. Il s'en sort plutôt bien. Enfin, Alexia, qui arrive très confiante, chante "Queen of the Night" de Whitney Houston. Florent garde pour cet ultime trio Charlie et Claudia Costa. Comme nous.
- Quelle série de choix bizarres de la part de Mika... Eliminer Fabienne au profit de Spleen -largement en-dessous de ce qu'il sait faire - était déjà étonnant. Mais sacrifier Cloé pour garder le très moyen Kendji, un véritable scandale !
- Le niveau était moins impressionnant que celui de la semaine dernière mais on reste au-dessus des battles. Et de loin.
- On a désormais hâte de voir les lives avec des favoris comme Maximilien Philippe, Natacha Andreani, Igit, Spleen, Fréro Delavega, La Petite Shade, Lioan, Amir, Charlie ou encore Juliette Moraine.
FLORENT PAGNY : Bruno Moreno / Stacey King / Juliette Moraine / Wesley / Charlie / Claudia Costa
JENIFER : Ginie Line / Emma Shaka / Manon / La Petite Shade / Lioan / Amir
MIKA : Spleen / Elodie / Caroline Savoie / Marina D'Amico / Fréro Delavega / Kendji
GAROU : Flo / Maximilien Philippe / Pierre Edel / Natacha Andreani / Igit / Tifayne