Retour en 2012. Le 12 mai de cette année-là, TF1 diffusait la finale de la première édition de son télé-crochet à succès, "The Voice, la plus belle voix", produit par Shine France. Mais si Al. Hy et Louis Delort faisaient figure de grands favoris, c'est Stéphan Rizon qui s'est imposé et a remporté la saison 1 de l'émission. Une victoire qui ne s'est pas constatée dans les charts, l'album du chanteur ne s'écoulant qu'à 15.000 exemplaires.
Pour sa part, Louis Delort a immédiatement rebondi dans la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille". Grâce au spectacle, le jeune homme a connu un joli succès dans les charts, grâce au titre "Tomber dans ses yeux". Mais Louis Delort n'a pas réussi à réitérer ce succès en solo. Sorti l'été dernier, son premier single "Je suis là", avec son groupe The Sheperds, n'a pas trouvé son public.
Plus de dix mois après cet échec, Louis Delort & The Sheperds vont tenter d'imposer un titre grâce au single "Outre-Manche". Dévoilée aux fans vendredi et disponible en téléchargement légal depuis ce matin, cette chanson plus rythmée que "Je suis là" fait une grande place aux guitares et à la voix grave de Louis Delort, avec de nombreuses références anglo-saxonnes dans les paroles. Néanmoins, depuis ce matin, les fans n'ont pas répondu au rendez-vous, le titre ne figurant pas encore dans le top 100 des meilleures ventes sur iTunes.