J-1 avant le retour de "The Voice". Demain soir, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 7 de son télé-crochet, toujours animé par Nikos Aliagas mais désormais produit par ITV Studios France... également producteur de "Destination Eurovision", dont la finale en direct sera diffusée face au télé-crochet de la Une et présentée par Garou, ancien coach de "The Voice" ! Et pour cette nouvelle saison, exit M. Pokora et bienvenue à Pascal Obispo, qui rejoint Florent Pagny, Mika et Zazie.
Pour ouvrir le bal, comme il est de tradition, ce sont donc les quatre coachs qui sont montés sur scène pour reprendre un titre bien connu : "Chanter", une célèbre chanson de Florent Pagny composée par Pascal Obispo. Une jolie manière d'introduire devant les téléspectateurs le nouveau coach qui va tenter de succéder à M. Pokora, gagnant l'an passé avec son talent Lisandro Cuxi. A noter qu'une nouvelle collégiale sera proposée au cours de l'aventure, dans laquelle les quatre coachs rendront hommage à Johnny Hallyday .
Outre l'arrivée de Pascal Obispo parmi les coachs et d'un nouveau producteur aux commandes, cette saison 7 de "The Voice" s'accompagne également de nouvelles règles. Ainsi, les battles n'auront plus lieu. Après les auditions à l'aveugle, les 72 talents sélectionnés par les coachs devront à nouveau se confronter aux coachs mais ceux-ci leur feront désormais face. Chaque talent sélectionnera deux titres et c'est le coach qui décidera de celui qui sera interprété sur scène. Un écrémage important est attendu dès cette phase de la compétition puisque, à l'issue de celle-ci, il ne restera que huit talents dans chaque équipe. De leur côté, tout au long de cette audition finale, les coachs gardent la possibilité de "voler" deux talents.
Une fois l'audition finale achevée, les 32 talents encore en course se confronteront à la nouvelle épreuve des "duels". Selon ITV Studios France, il s'agit de "battles revisitées et boostées". À ce stade, les coachs n'auront plus la possibilité de "voler" des talents dans les équipes adverses, comme c'était le cas l'an passé, et verront s'affronter par deux leurs huit derniers talents. À l'issue de cette étape, la composition des équipes des coachs, qui auront chacun quatre talents pour les primes en direct, sera donc arrêtée. En attendant de découvrir ces nouveautés, puremedias.com vous propose de découvrir la prestation des coachs.