Rares sont les pays à ne pas avoir succombé à "The Voice". Diffusé dans de nombreux pays, le télé-crochet créé par John de Mol enregistre presque systématiquement de très bonnes audiences. En France, les auditions à l'aveugle de la saison 3, qui se sont achevées samedi soir, ont réuni en moyenne 9 millions de téléspectateurs, soit 38% du public chaque semaine. Au Royaume-Uni, le télé-crochet a largement profité de l'arrivée de Kylie Minogue en remplacement de Jessie J (et de Ricky Wilson à la place de Danny O'Donoghue) et la saison 3 actuellement en diffusion a permis d'enrayer la chute des audiences de la saison passée.
Outre-Atlantique, où NBC propose deux saisons par an, l'une au printemps, l'autre à l'automne, "The Voice" a réussi à rattraper le leader historique "American Idol". Le télé-crochet de NBC est même devenu le programme du genre numéro 1 sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, devant celui de FOX. Sur l'ensemble du public, les audiences sont également à la hausse avec 12,6 millions de fidèles à l'automne dernier, des scores qui se rapprochent dangereusement d'"American Idol" (les 10 premiers épisodes de la saison en cours ont attiré 12,5 millions de personnes).
En plus de la nouveauté apportée par le concept, "The Voice US" parvient encore à surprendre ses téléspectateurs en changeant chaque saison deux de ses coachs, depuis la saison 4. Ainsi, ce printemps, Shakira et Usher vont pour la deuxième fois reprendre les sièges délaissés par Christina Aguilera et Cee-Lo Green, aux côtés de Blake Shelton et Adam Levine, le leader de Maroon 5, tous deux présents depuis la première saison. Mais ce roulement autour des six coachs va être modifié dès l'automne prochain.
En effet, invité d'Ellen DeGeneres pour parler de la tournée qu'il va débuter avec Lionel Richie, Cee-Lo Green a annoncé qu'il ne participerait pas au télé-crochet pour la saison 7... ni pour les prochaines ! "The Voice va me manquer. Je ne vais plus du tout y revenir. Je ne veux pas lasser le public. Il y a plein d'autres choses que j'ai envie de faire. Je n'ai pas sorti d'album en quatre ans" a expliqué le coach qui n'a réussi à faire gagner aucun de ses talents en finale de ses quatre saisons de "The Voice". Néanmoins, même s'il arrête le télé-crochet, Cee-Lo Green n'envisage pas de ne plus apparaître à la télévision. "Je vais continuer à travailler avec NBC. Je travaille à une émission de télévision avec eux et j'espère un talk-show dans l'année" a-t-il déclaré.