Les télé-crochets de l'automne ont élu leurs gagnants cette semaine, outre-Atlantique. Jeudi soir, les fidèles de la saison 3 de "The X Factor" sur FOX ont ainsi fait gagner le couple Alex & Sierra. Toutefois, il n'y avait pas foule pour découvrir les successeurs de Melanie Amaro et Tate Stevens. En effet, la finale n'a été suivie que par 6,2 millions de fidèles, soit 3,5 millions de moins que l'annonce du verdict l'an passé ! Sur les 18-49 ans, la chute est aussi importante, l'ultime épisode de "The X Factor" tombant à 2,2 millions d'habitués (-1,9 million).
La chute de "The X Factor" s'est constatée tout au long de la saison. Ainsi, cette troisième édition du télé-crochet, qui accueillait Kelly Rowland et Paulina Rubio aux côtés de Demi Lovato et Simon Cowell pour remplacer Britney Spears et L.A. Reid, a perdu 2,4 millions de fidèles par rapport à la saison 2 et pointe seulement à 5,8 millions d'habitués. Sur les 18-49 ans, "The X Factor" saison 3 a réuni 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit une perte de 1,6 million sur un an. Malgré des scores très faibles, Simon Cowell a assuré qu'une saison 4 verrait le jour tandis que Demi Lovato a annoncé qu'elle ne reviendrait pas. FOX n'a pas officialisé de nouvelle saison.
Comme l'an passé, "The X Factor" n'a pas résisté au télé-crochet concurrent de NBC, "The Voice". La cinquième saison du programme, marquée par le retour de Christina Aguilera et Cee-Lo Green aux côtés d'Adam Levine et Blake Shelton, suite au départ temporaire de Shakira et Usher, a encore une fois enregistré d'excellentes audiences. Même si le sacre de Tessanne Chin a enregistré la pire audience pour une finale de "The Voice" depuis la saison 2 avec 14 millions de fidèles (dont 5,2 millions des 18-49 ans), la saison a enregistré un nouveau record.
En moyenne, "The Voice" 5 a réuni 12,6 millions d'Américains, en hausse de 400.000 par rapport à la saison 4 au printemps dernier, et de 700.000 sur un an. Il s'agit de la deuxième meilleure moyenne du télé-crochet, derrière les 13,1 millions de fidèles de la saison 2, boostée par un premier épisode diffusé juste après le Super Bowl. Sur les 18-49 ans, l'émission est en revanche en baisse et atteint sa pire moyenne avec 5 millions d'habitués. La saison 6, elle, arrivera le 24 février 2014, avec le retour de Shakira et Usher en remplacement de Christina Aguilera et Cee-Lo Green.