Première bande-annonce pour "Top Chef" saison 9 ! Mercredi 31 janvier prochain, à 20h55, M6 rallumera ses fours et ressortira ses couteaux en donnant le coup d'envoi de la neuvième saison de "Top Chef". Le concours culinaire de la Six produit par Studio 89 reviendra sans rien toucher de ses fondamentaux. À l'animation, on retrouvera ainsiStéphane Rotenberg, de retour pour la neuvième année consécutive - et la septième en solo. L'animateur retrouvera pour la quatrième année le quatuor de jurés composé de Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège.
Pour faire monter la sauce, M6 a dévoilé une première bande-annonce du programme qui mise sur un effet de contraste efficace. On commence ainsi par retrouver Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran tranquillement attablés dans un restaurant. L'ambiance est légère et les trois convives rient de bon coeur sur fond de musique jazz. L'un des serveurs vient alors présenter un message de Jean-François Piège dans lequel ce dernier annonce que "le combat des chefs va reprendre".
L'ambiance autour de la table change alors radicalement. Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran se lancent subitement des regards de tueurs sur une musique de Wagner. Dans une ambiance de fin du monde, Michel Sarran tord sa fourchette, Philippe Etchebest hurle et casse un verre tandis qu'Hélène Darroze rugit au point d'effrayer Michel Sarran. puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.
Cette nouvelle saison débarque un an après le lancement de la précédente édition, qui avait captivé 2,75 millions de téléspectateurs en audience veille, soit 13,2% du public de quatre ans et plus. Un bilan plutôt stable, puisque sur un an, "Top Chef" était en très légère baisse en nombre de téléspectateurs et en légère hausse en PDA, la saison 7 affichant une moyenne de 2,88 millions de fidèles et 12,8% de part d'audience. M6 avait pu se réjouir d'afficher un bilan stable, le concours ayant dû affronter une concurrence très rude dans sa nouvelle case du mercredi, face à "Grey's Anatomy" sur TF1 - la série la plus puissante du PAF sur les FRDA-50 - et trois semaines de "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2.