Deux personnalités et deux cuisines totalement différentes. Ce mercredi, M6 diffusait la finale de la saison 11 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Studio 89. A l'issue de ce 18e et dernier épisode de cette édition 2020, Adrien Cachot, de la brigade de Paul Pairet, nouveau chef arrivé cette saison, et David Gallienne, issu de celle d'Hélène Darroze, se sont affrontés au cours du traditionnel dîner pour 100 convives, ces mêmes 100 convives qui, à l'issue de la dégustation, ont dû choisir le menu qu'ils ont préféré.
Et à l'issue de la soirée, c'est avec 56,41% des voix que David Gallienne s'est imposé face à Adrien Cachot. Le chef étoilé de Giverny a obtenu les faveurs des convives ainsi que des chefs. Grâce à cette victoire, David Gallienne a ainsi gagné un chèque de 56.410 euros. Par ailleurs, il offre à sa cheffe Hélène Darroze son premier gagnant depuis l'instauration des brigades, en 2017, pour la saison 8. Jusqu'à présent, celle-ci n'avait en effet jamais dépassé le stade des quarts de finale avec ses candidats.
De son côté, Adrien Cachot, avec un menu assez osé, s'est ainsi incliné à 43,59% des suffrages. Malgré tout, il a permis dès sa première saison au nouveau juré arrivé cette saison, le chef Paul Pairet. Avec sa victoire pour cette saison 11, David Gallienne succède ainsi à Samuel Albert, candidat de la brigade de Philippe Etchebest, qui avait triomphé en 2019 avec 53.080 euros, soit 53,08% des voix.