Périco Légasse avait visiblement envie de pousser un coup de gueule hier sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". Le célèbre critique gastronomique français a ainsi vivement réagi à un magnéto dans lequel la chef Ghislaine Arabian revenait sur la publication récente du nouveau classement mondial des restaurants. Un palmarès dans lequel aucun Français n'apparaît dans le Top 10.
Pour la jurée star de "Top Chef" sur M6, ce mauvais classement des cuisiniers français serait en partie dû à la nationalité britannique des auteurs du palmarès. "Ce sont des Anglais, nous sommes des Français. Peut-être que c'est une manière comme une autre de reprendre la bataille. On ne peut pas se battre éternellement avec des armes, donc on le fait à coup de fourchettes, à coup de produits, à coup de tout ce qu'on veut. Moi je suis désolée. Je suis sûre que tous les cuisiniers qui sont devant ont tous été formés en France" a-t-elle notamment expliqué dans ce magnéto.
Une intervention qui a beaucoup agacé Périco Légasse. De retour en plateau, le journaliste n'a pas été tendre avec la chef française. Ne partageant visiblement pas son analyse, il a ainsi attaqué d'emblée : "Avant qu'elle donne des leçons de xénophobie parce que ce n'est pas un complot international, qu'elle arrête de faire cette merde d'émission où elle nous fait de l'anti-cuisine. Et elle pourra donner des leçons".
"Ce n'est pas ces cuisiniers-là qui font des pitreries qui s'appellent 'Top Chef' et 'Masterchef ' qui vont commencer à nous donner des leçons de cuisine et de gastronomie quand ils annihilent et aliènent la gastronomie française" a surenchéri Périco Légasse sous les applaudissements du public. "Voilà, ça c'est dit" a conclu pour sa part Antoine de Caunes dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir.