Pas de repos pour les papilles des téléspectateurs de M6. Alors que la saison 13 de "Top chef" est encore en cours de diffusion sur M6, la chaîne a décidé de donner son feu vert à une 14e saison. Le casting est officiellement ouvert et les professionnels de la cuisine âgés de 18 à 40 ans peuvent d'ores et déjà postuler sur une plateforme dédiée. Les candidatures sont ouvertes en France, mais aussi en Suisse et en Belgique.
La saison 13 a débuté en février dernier avec 15 candidats - 12 hommes et 3 femmes - sur la ligne de départ et l'arrivée d'un nouveau juré en la personne de Glenn Viel, qui a pris la suite de Michel Sarran, évincé du programme produit par Studio 89. Cette année encore, les plus grands cuisiniers du monde sont intervenus en tant que guests avec par exemple la présence de Pierre Gagnaire, Mauro Colagreco, Éric Fréchon ou encore des double-étoilés Christophe Hay, Stéphanie Le Quellec, Sylvestre Wahid.
La date de la finale n'est pas encore connue, mais les téléspectateurs ont d'ores et déjà rendez-vous le 18 mai prochain pour les 8e de finale du concours culinaire présenté par Stéphane Rotenberg, avec encore cinq candidats prêts à en découdre sous l'oeil des chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. A date, en moyenne et en audience veille, les 11 premiers numéros de "Top chef" ont été suivis cette saison par 2,57 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 14,2% du public et 25,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Pour son retour à l'antenne le 16 février dernier, "Top chef" a même signé un record historique sur la principale cible commerciale, avec une part de marché de 31,6%.