Cyril Hanouna ne fait pas toujours rire le CSA ! Saisi par le directeur adjoint de l'Opéra de Paris, le gendarme de l'audiovisuel a mis en garde D8, après la diffusion le 3 septembre 2015 d'une chronique de Camille Combal de "Touche pas à mon poste", dans laquelle l'animateur et certains des chroniqueurs se sont moqués d'un danseur de moins de 18 ans.
Lors de la visite de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture et de la Communication, à l'Opéra de Paris, les parents d'un jeune danseur ont accepté que Canal+ puisse filmer et diffuser des images de leur fils. Des séquences de ces captations, mises en ligne sur le blog de la ministre, ont été montrées dans l'access de D8, avec un gros plan sur l'entrejambe du jeune homme pour s'en moquer.
Si Canal+ avait le droit de diffuser des images de l'enfant sur son antenne, la chaîne du même groupe de la TNT n'en avait, elle, pas la possibilité. Le CSA a constaté que les parents et le mineur n'étaient pas "prévenus du thème de l'émission, de son titre et de son objet au moment de donner leur consentement". De plus, le CSA a relevé "des propos moqueurs et humiliants vis-à-vis de l'élève non flouté et donc aisément identifiable" lors de la diffusion de la séquence dans "TPMP".
Le 24 septembre, le patron du groupe Canal, Vincent Bolloré, a adressé un courrier au directeur de l'Opéra national de Paris précisant "son attachement au respect et à la dignité des personnes présentées dans les émissions", avant d'ajouter "qu'il veillerait à ce que de tels incidents ne se reproduisent pas". Le talk-show de Cyril Hanouna s'était déjà fait épingler début septembre par le CSA, après une blague d'Elie Semoun sur les trisomiques.