Après deux saisons en quotidienne, "Touche pas à mon poste" va changer à la rentrée. L'émission quotidienne de D8, sacrée meilleur divertissement lors des "TV Notes", va en effet connaître quelques évolutions. Interrogé par puremedias.com suite à son titre de meilleur animateur, Cyril Hanouna, animateur et producteur de l'émission, détaille les changements, à la fois au sein de son équipe, dans le décor mais aussi dans la construction de l'émission, dont l'horaire devrait être légèrement modifié.
"J'ai toujours un oeil sur les audiences comme vous savez. Il m'arrive parfois qu'on fasse de très bonnes audiences et de trouver que l'émission était pourrie ! Notre objectif, c'est d'abord de trouver des nouveautés pour la saison prochaine, avec un nouveau décor, de nouvelles têtes, de nouvelles rubriques encore plus interactives. On va garder l'ossature, il ne faut pas tout changer" explique-t-il. Et parmi les nouvelles têtes, Cyril Hanouna annonce la possibilité de retrouver Emmanuel Maubert, le chroniqueur médias de "C à vous", émission concurrente de "Touche pas à mon poste" sur France 5.
"C'est presque fait, je trouve qu'il aurait sa place, c'est un vrai professionnel de la télé. Dans Touche pas à mon poste, il faut pouvoir accepter les vannes. Et lui, il sait faire" juge Cyril Hanouna. "Il y a aussi Julien Courbet, j'avais envie d'avoir un animateur qui est encore dans le game. En tout, on va compter 5 ou 6 nouvelles têtes" ajoute-t-il. Par ailleurs, Camille Combal - dont l'émission quotidienne "Est-ce que ça marche ?" ne reviendra pas - va avoir une présence à l'antenne plus importante, "avec sa partie à lui, un peu comme à l'époque où Le Petit Journal était dans Le Grand Journal de Canal+" explique le producteur, annonçant par ailleurs "un nouveau magnéto, avec des anonymes dans la rue" et "de nouveaux jeux".
Désormais à la tête des après-midis d'Europe 1, en plus de "Touche pas à mon poste" et de "L'Oeuf ou la Poule", Cyril Hanouna va lever le pied sur sa quotidienne télé... pour lancer d'autres projets ! "J'arrête le vendredi, c'est sûr ! Je serai remplacé par Jean-Luc Lemoine. On va tourner des primes de L'Oeuf ou la Poule le vendredi. Puis on va lancer deux nouveautés, deux nouveaux formats de prime complètement différents" affirme-t-il. Enfin, l'horaire de "Touche pas à mon poste" devrait changer en septembre, pour être lancé aux alentours de 18h50. "C'est possible, s'il y a quelque chose de performant avant. C'est une bonne nouvelle pour nous ! La moyenne d'audience de l'émission sera meilleure", considère Cyril Hanouna.