Un passage éclair. Pour la rentrée télé, Patrice Laffont avait été annoncé comme une des recrues phare de "Touche pas à mon poste" sur C8. Mais sa présence irrégulière avait été notée par certains téléspectateurs ; l'animateur devenu chroniqueur s'étant contenté de quelques apparitions au cours du mois de septembre avant d'être aux abonnés absents. Invité de l'émission "L'instant de luxe", sur la chaîne Non Stop People, celui qui a animé des programmes emblématiques tels que "Pyramide" ou "Fort Boyard", est revenu sur les raisons de cette absence.
"C'était l'histoire d'un mauvais mariage", a résumé l'intéressé, l'air détendu. Quand Hanouna a voulu que je vienne, il s'est planté. Le choix qu'il a fait n'était pas le bon. Moi, je me suis planté d'avoir accepté".
La raison de cette déception serait liée à un malentendu sur le rôle réservé à Patrice Laffont dans "Touche pas à mon poste". "Il m'avait proposé un rôle un peu différent de ce que font les autres chroniqueurs, ça ne s'est pas passé comme ça. Moi même, je ne me sentais pas du tout à l'aise. C'est pas ma ligne directrice. J'ai pas envie de me plonger la tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage", a résumé Patrice Laffont, en référence à une séquence intitulée "La pizza de l'actu".
Patrice Laffont a ensuite confié ne pas s'être intégré parmi la bande de "Touche pas à mon poste". "Tout le monde se tire la bourre. C'est pas cool, c'est pas pour moi". Cette déception n'empêchera pas le professionnel de continuer à entretenir de bons rapports avec Cyril Hanouna, assure-t-il... à conditions qu'ils existent toujours. "Il ne m'a pas appelé pour me dire : 'Et alors ?'. Mais c'est pas grave, ça fait partie de son caractère. Je ne lui en veux pas du tout, j'espère qu'il ne m'en veut pas non plus".
Enfin, à la question du présentateur de "L'instant de luxe" qui a cherché à savoir si Patrice Laffont gardait un bon souvenir de sa brève expérience sur C8, ce dernier a répondu tout de go : "Non", soulignant ensuite que sa décision avait aussi été prise parce que Cyril Hanouna ne l'avait plus invité autour de la table des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste".
Le départ de Patrice Laffont vient allonger la liste des nombreux intervenants venus faire un galop d'essai dans le talk-show avant de jeter l'éponge. C'est le cas par exemple de l'entraîneur Philippe Lucas, de l'humoriste Chantal Ladesou ou plus récemment du journaliste Pierre Ménès, pour un programme qui a fêté cette année ses dix ans de mise à l'antenne, dont huit passés sur C8.