Ce mercredi 27 mars, Yann Barthès et le producteur de "Quotidien", Laurent Bon, étaient auditionnés par la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale sur l'attribution des fréquences TNT. Une actualité que Cyril Hanouna, auditionné, lui, par la même commission le 14 mars dernier, n'a pas manqué de commenter dans l'émission "Touche pas à mon poste" de ce jour.
Après avoir débattu avec ses chroniqueurs, sur le (bon ou mauvais) choix de tenue de Yann Barthès pour cette audition (une veste polaire ou "peau de chamois" selon le chroniqueur Raymond), Cyril Hanouna a ouvert cette séquence par "Je vais vous montrer la malhonnêteté de ces gens" à propos des audiences, précisant : "Ils ont toujours dit qu'ils s'en fichaient des audiences", un tableau rappelant les très bons scores de "TPMP", devant "Quotidien", de ces deux derniers jours trônant dans son dos. "C'était TPMP, y a même pas de débat et c'est pas que sur le quart de fin" se réjouit Baba.
"Ils ont toujours dit nous on s'en fout des audiences, nous on veut faire une émission de qualité. [...] Moi, il se trouve, je le dis, je suis un spécialiste des audiences" rappelle Cyril Hanouna. Il explique alors longuement sa décision de découper "TPMP" en 3 parties, dont la dernière démarre à 20h49. Un choix guidé par les audiences a-t-il reconnu.
"A partir de ce moment-là, en affichage, tous les jours, on était loin devant. Qu'est-ce qu'ils ont fait, 3 semaines après ? Ils ont fait pareil que nous [...] Donc ils s'en foutent des audiences, mais ils ont fait exactement pareil que nous. On a découpé l'émission en 3, ils ont fait exactement pareil [...] Ils font exactement les mêmes heures de pub, ils essaient vraiment de se caler sur nous, ils ont raison. Mais si tu dis je ne veux pas faire d'audience, tu ne fais pas ça" a fustigé Cyril Hanouna.
"Moi, ce qui me gêne c'est la malhonnêteté de ces gens. Tout est malhonnête. C'est l'arrogance. Eux, c'est toujours insidieux, c'est toujours des petits coups par derrière, des petits trucs sur les réseaux pour que l'Arcom s'intéresse à nous et des dénonciations à l'Arcom et des petits trucs sur les invités. Ils leur disent si vous allez chez Hanouna, vous n'allez pas chez nous" a continué Cyril Hanouna.