Copié ou inspiré ? Depuis le mois d'octobre sur C8, "Touche pas à mon poste" a accueilli un nouveau chroniqueur, Andreas Kastrinos, ancien du "Mad Mag" sur NRJ 12, qui délivre chaque jour un billet humoristique. Très proche du "Poste de surveillance" de Camille Combal, le chroniqueur propose tout d'abord une revue des séquences improbables de la télévision. A la fin de chacune de ses interventions, le trublion se met en scène dans la rue pour un micro-trottoir décalé où il essaie de piéger les gens avec de fausses questions, en essayant de leur faire dire n'importe quoi ou en leur demandant au préalable de mentir.
Virales sur les réseaux sociaux, ses micro-trottoirs ont fait réagir les internautes, dont certains l'ont accusé d'avoir plagié des séquences issues de d'autres émissions. Ainsi, certains ont relevé de grandes similitudes entre les chroniques d'Andreas Kastrinos et celle du youtubeur Ugo Marchand, qui collaborait auparavant avec "Le petit journal" en 2014 sur Canal+ et "OFNI" en 2017 sur W9. Certains sketchs du trublion de "TPMP" ressemblent également aux chroniques de Panayotis Pascot dans "Le petit journal" et dans "Quotidien", et de Cauet sur Youtube. Ce dernier lui avait d'ailleurs fait remarquer sur Twitter les similitudes entre l'un de ses sketchs et celui d'Andreas Kastrino sur C8.
Hier soir, Andreas Kastrinos a proposé un faux micro-trottoir en hommage à Mireille Mathieu, invitée spéciale de "Touche pas à mon poste". Dans la rue, l'humoriste a demandé aux gens de se grimer en étrangers pour faire croire que la chanteuse est appréciée partout à travers le monde. Ainsi, il a imposé à différentes personnes de prendre l'accent russe, mexicain ou portugais. Si la chronique a été plébiscitée sur le plateau de C8, certains internautes ont relevé la forte ressemblance avec un sketch sur Mireille Mathieu d'Ugo Marchand, réalisé le 29 octobre 2014 dans "Le petit journal". puremedias.com vous propose de visionner la comparaison.
Contacté par nos soins, Ugo Marchand a simplement indiqué : "Tout le monde s'inspire des uns et des autres et c'est très bien. Mais il est vrai qu'hier, ça ressemblait plus que d'habitude...". De son côté, contacté par puremedias.com, Andreas Kastrino n'a pas retourné nos appels.