Après "The Voice" sur TF1 , "Voix de stars" sur France 2. Présentée par Julia Vignali, les deux premiers numéros de cette nouvelle émission sont en cours de tournage au studio 107 de La Plaine Saint-Denis ce mardi 20 et ce mercredi 21 février. Produit par DMLSTV ("Star Academy", "La chanson secrète"), ce concours musical promet de dénicher les meilleurs sosies vocaux du moment. On verra ainsi s'affronter des messieurs et madame tout-le-monde, un boucher, un boulanger ou encore un garagiste, qui ont la particularité de chanter exactement comme une star : Angèle, Louane, Dalida, Charles Aznavour, ou encore Michaël Jackson.
En plus de l'animatrice d'"Affaire conclue", un jury sera présent pour juger les prestations des candidats. Appelés les "spécialistes", il sera composé de l'imitatrice québecoise Veronic DiCaire, l'imitateur Michaël Gregorio, la chanteuse Liane Foly et l'animateur Jarry. À chaque émission, ils devront évaluer douze participants, avec une petite contrainte supplémentaire : d'une prestation à l'autre, les jurés ne pourront soit pas voir le candidat, soit ne pas l'entendre. Sous-titrée "Écoutez, regardez, devinez", le programme place les spécialistes tantôt d'un un cube en verre insonorisé, ou derrière un panneau opaque. Privés de l'un de leurs sens, ils devront alors départager les deux meilleurs sosies vocaux de chaque soirée, à l'aide du public, qui sera équipé d'un casque individuel. Les deux gagnants remporteront un chèque de 10.000 euros.
Du côté des téléspectateurs, l'expérience devrait également s'avérer unique, puisqu'on devra également tenter de deviner quel artiste est imité, alors que l'écran va venir se flouter ou une autre chanson sera entendue pendant la performance. Afin d'aider aux recherches, trois indices sont proposés avant l'entrée sur scène du candidat. En cas de succès d'audience, les meilleurs talents du programme pourraient partir en tournée. Les deux soirées devraient être diffusées "avant l'été".