Revoilà Alexandra Lamy sur TF1. Dans une interview accordée à nos confrères de "TVMag", Nagui annonce qu'il va produire deux séries en 2019. Intitulée "Trente vies", la première est destinée à France 2, son employeur, et s'intéressera à la vie de "vingt-neuf élèves et d'un professeur dans un lycée". La seconde, nommée "Walkyries" est destinée à TF1. Et le premier rôle de ce 6x52 minutes, qui sera également diffusé sur la ZDF en Allemagne, sera confié à Alexandra Lamy. Récemment interrogé par "TéléStar", Nagui a expliqué que cette série racontera "l'histoire d'un serial killer qui s'attaque principalement à des femmes".
Le tournage de "Walkyries" n'est pas attendue avant le printemps pour une diffusion la saison suivante sur TF1. Cette série marquera donc le grand retour d'Alexandra Lamy dans une fiction de la Une. Ces dernières années, la comédienne a porté chance à la première chaîne. À l'automne 2015, elle avait été la star d'"Une chance de trop", adaptation du roman éponyme d'Harlan Cohen. À J+7, les six épisodes de la série avaient rassemblé en moyenne 8,7 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 35% de PDA sur les quatre ans et plus et près de 38% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible publicitaire privilégiée de TF1.
"Une chance de trop" avait alors enregistré la meilleure audience pour une série française, toutes chaînes confondues, depuis 2006. Depuis, aucune série française n'a été plus suivie. Au printemps 2016, Alexandra Lamy et TF1 avait remis le couvert avec l'unitaire "Après moi le bonheur". À J+7, ce téléfilm avait rassemblé une moyenne de 7,5 millions de téléspectateurs (31,0% de PDA). "Après moi le bonheur" avait été le téléfilm unitaire le plus suivi de l'année 2016. Depuis, Alexandra Lamy n'était pas réapparue dans une fiction télévisée.