

Gérard Davet, auteur de plusieurs enquêtes sur l'affaire Woerth-Bettencourt publiées dans Le Monde, a été victime d'un cambriolage à son domicile parisien jeudi dernier, a-t-il indiqué.
L'ordinateur et le GPS du journaliste ont été dérobés. « On m'a volé mon ordinateur personnel, depuis lequel j'envoie certains articles et je stocke des ébauches ou des documents liés à des enquêtes. (Mon GPS) peut permettre de retracer qui j'ai été voir et mes déplacements », a indiqué Gérard Davet à l'AFP. « Je ne veux pas tomber dans la paranoïa, ce cambriolage n'est peut-être que l'oeuvre d'un maraudeur mais dans le contexte actuel, j'ai préféré porter plainte », a-t-il ajouté.
Rappelons que Gérard Davet est le journaliste qui était en contact avec David Sénat, un des conseillers de Michèle Alliot-Marie. Depuis, le fonctionnaire a été appelé à quitter ses fonctions. Selon Le Monde, cette sanction aurait été décidée par l'Etat suite à une enquête commandée dans le but d'identifier la sources du journaliste. Le journal a déposé deux plaintes pour violation du secret des sources.