Dix ans déjà. Le 21 avril prochain, cela fera dix ans que les corps des cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès ont été découverts enterrés sous la terrasse de la maison familiale à Nantes et que le principal suspect de ces assassinats, Xavier Dupont de Ligonnès, est introuvable. L'approche de cette date symbolique a donné des idées aux médias, notamment à BFMTV, comme Marc-Olivier Fogiel l'a confié ce matin sur Europe 1.
Invité de l'émission "Culture Médias", il a été interrogé par Philippe Vandel sur le succès de la première série documentaire de la chaîne info, diffusée en novembre dernier et consacrée à l'affaire Jonathann Daval. "On va en réaliser d'autres. La prochaine qui est en préparation est sur Xavier Dupont de Ligonnès", a affirmé le patron de BFMTV, sans toutefois livrer plus de détails sur le nombre d'épisodes en préparation ou sur la date à laquelle les téléspectateurs pourront découvrir cette enquête.
Il faut dire que la diffusion des quatre épisodes de "Daval, la série" avait été couronnée de succès pour la chaîne du groupe Altice avec une moyenne de 1,07 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 4,1% selon Médiamétrie pour les deux soirées de diffusion et cette enquête menée par les équipes de Ligne Rouge.
Le dernier épisode de "Daval, la série" avait même convaincu 1,30 million de personnes (5,2% du public) soit la deuxième meilleure performance historique pour un documentaire sur BFMTV. Seul "Qui a tué François Fillon ?", diffusé en janvier 2018, avait réussi à faire mieux avec 1,34 million de téléspectateurs (8,9% du public).