Fallait-il donner la parole à Thomas Vergara dès dimanche ? Neuf jours après la garde à vue puis la mise en examen et en détention provisoire de sa compagne Nabilla Benattia, accusée d'avoir poignardé le jeune homme, ce dernier était invité de "7 à 8" sur TF1 ce week-end, avant même de se présenter face au juge. Hier soir, les chroniqueurs de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" - où Nabilla était chroniqueuse et qui ont consacré plus de vingt minutes à l'affaire la semaine dernière - sont longuement revenus sur cette interview.
"C'est une stratégie de communication de la part de Thomas" a d'abord dénoncé Thierry Moreau. "C'est normal, une fois qu'ils ont réussi à avoir le scoop, qu'ils le passent et qu'ils aient cherché à l'avoir. Par contre, c'est vrai que c'est dérangeant parce qu'on n'a qu'un seul son de cloche" a tempéré Jean-Luc Lemoine, qui aurait apprécié avoir la version de Nabilla. Pour sa part, Enora Malagré s'est montrée farouchement opposée à cette interview de l'ex-candidat de "Secret Story" et des "Anges de la télé-réalité".
"Venant d'un magazine qui est quand même assez sérieux, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, qui est assez prestigieux, statutaire, j'étais plutôt étonnée qu'ils surfent, non pas sur de l'information parce qu'on ne peut pas dévoiler quelque information sur cette enquête en cours, mais sur un buzz !" a affirmé la chroniqueuse et animatrice de Virgin Radio. "Tout le monde en parle, mais tout le monde en parle avec un peu plus de respect. Moi, j'ai trouvé que c'était tout à fait irrespectueux par rapport à la situation qui est en train de se jouer en ce moment" a-t-elle ajouté.
"J'ai trouvé ça crade. J'ai trouvé ça craspec. Je suis dure et vraiment, ça m'a écoeurée de la part de 7 à 8 de faire cette interview, à ce moment M" a-t-elle conclu, alors que Cyril Hanouna essayait de défendre le magazine présenté par Harry Roselmack. "C'est la liberté de la presse, pendant une affaire, de pouvoir interviewer qui on veut. Vous vous soumettez au pouvoir des juges" s'est indigné Gilles Verdez face à une Enora Malagré dénonçant le "voyeurisme" de l'émission.