Une information démentie catégoriquement. Hier, pour la première de la saison de "C Médiatique" sur France 5, Mélanie Taravant a reçu en plateau plusieurs invités comme Marc-Olivier Fogiel, directeur de BFMTV, et Alexia Laroche-Joubert, célèbre productrice d'Adventure Line Productions et présidente de la société Miss France. Cette dernière est passée sur le grill de Raphaëlle Baillot et sa chronique piquante, "Temps de cerveau disponible".
La chroniqueuse est revenue sur un article, paru la semaine dernière dans "Voici", annonçant le départ de Jean-Pierre Foucault à la présentation du concours Miss France sur TF1. "Je l'ai appelé cette semaine, Jean-Pierre, et il m'a dit : 'Je partirai le jour où Miss Provence sera élue Miss France'. J'ai vérifié. Ce n'est pas arrivé depuis 1979", a indiqué Raphaëlle Baillot.
"Je vous remercie de me donner l'occasion de démentir cette information. Sincèrement, le minimum pour un journal - je ne sais même plus si on peut appeler ça un journal -, c'est au moins d'appeler Jean-Pierre Foucault, de m'appeler ou d'appeler TF1. Evidemment, ils n'ont appelé personne", a souligné Alexia Laroche-Joubert. Et d'ajouter : "Ce qui est fantastique, c'est qu'ils font à la 'Ici Paris'. Ils font un titre 'Jean-Pierre Foucault, fin de règne à Miss France'. C'est bien dit !".
Elle a poursuivi : "Quand vous lisez l'article, on voit que c'est quelqu'un de la production qui aurait dit qu'un jour, si Jean-Pierre a envie de partir, on ne le retiendra pas. Déjà, on est trois à la production. Ce n'est pas moi qu'ils ont eue. Donc, je vais zigouiller les deux autres". "Par ailleurs, qui pourrait remplacer Jean-Pierre Foucault ? Et pourquoi ?", a indiqué Alexia Laroche-Joubert. Le nom de Camille Combal lui a alors été soumis. "Je pense que Camille, ce serait une mauvaise idée. Il n'est pas dans l'institution de Miss France. C'est une soirée solennelle. Il est très fort pour mettre de l'humeur et de l'humour. Je pense que ce n'est pas le cadre dans lequel il pourrait évoluer", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.