"Secret Story", "La Ferme Célébrités en Afrique", "Star Academy" ou encore "Carré ViiiP", c'est elle. Depuis le lancement de "Loft Story" en 2001 sur M6 où elle était directrice de casting, Angela Lorente est devenue la papesse de la télé-réalité en France. Directrice de ce département chez TF1, elle était aujourd'hui l'invitée de Julien Arnaud et Christophe Beaugrand dans "La Médiasphère" sur LCI et n'a fait de cadeau à personne, qu'il s'agisse des anciens candidats ou de la concurrence.
Angela Lorente a ainsi évoqué les anciens participants de télé-réalité qui ont trouvé refuge sur NRJ 12, et principalement dans la scripted-reality "Hollywood Girls", qui enregistre de bons scores sur les cibles jeunes. "Ils jouent très mal ! Je dis que c'est pour ça qu'en fait, c'est la meilleure publicité que l'on puisse faire. C'est que la télé-réalité : ce sont des gens, on filme ce qu'ils vivent et puis voilà. Ce ne sont pas des comédiens" a-t-elle expliqué à Christophe Beaugrand.
"Quand on essaye d'en faire des comédiens, ils jouent très mal. Après, que ce soit drôle, qu'Ayem elle soit belle, qu'elle pleure et qu'elle fasse la comédienne, c'est rigolo. Mais ils jouent quand même très mal" ajoute Angela Lorente qui trouve malgré tout cette concurrence "stimulante" et confie être "contente pour eux". "Il y a tellement de gens qui ont fait de la télé-réalité... Il y a un ou deux cas qui ont été mal entourés mais le reste, c'est quand même très positif. Mais il ne faut quand même pas qu'ils se prennent pour des acteurs !" tempère-t-elle.
Quant à "Amazing Race", le nouveau jeu d'aventure lancé par D8 lundi devant près de 900.000 téléspectateurs, Angela Lorente confie avoir été approchée il y a plusieurs années pour l'adapter sur TF1. "C'est un programme qui ne nous intéressait pas. Quand on a un programme comme Koh-Lanta, évidemment, Amazing Race est moins fort. Et ensuite parce que Pékin Express existait, et qu'il était fortement inspiré d'Amazing Race" explique-t-elle tout en assurant ne pas avoir refusé face au coût de ce jeu. "Après, les résultats sont là. Avec Koh-Lanta, on fait entre 7 et 8 millions et Amazing Race, 900.000 téléspectateurs. Donc je me dis que quelque part, on a eu raison..." conclut Angela Lorente.