Antoine de Caunes confirme l'éviction de Charline Vanhoenacker de sa nouvelle émission sur Canal+. Le 21 septembre dernier, puremedias.com révélait que l'humoriste de France Inter ainsi que le patron de "Society", Franck Annese, avaient été écartés de "L'émission d'Antoine", le nouveau talk-show de deuxième partie de soirée présenté par Antoine de Caunes. Il était reproché à Charline Vanhoenacker d'avoir écrit un billet au vitriol sur Vincent Bolloré et le nouveau "Grand Journal" diffusé dans la matinale de France Inter le 8 septembre dernier.
Invité de "L'Instant M" sur France Inter, Antoine de Caunes a confirmé cette version des faits. "Pour ce qui concerne Charline, c'était évident qu'après la charge forte qu'elle a lancée au premier jour de la reprise du 'Grand Journal', c'était très délicat pour elle de venir travailler sur l'antenne de Canal. On est d'un côté ou on est de l'autre. On ne peut pas être entre les deux", a-t-il expliqué.
Concernant Franck Annese, dans le viseur de Vincent Bolloré après une enquête remarquée de son hebdo sur l'homme d'affaires breton, Antoine de Caunes est resté plus vague. "Pour Franck, c'est une histoire beaucoup plus compliquée. J'avais un projet avec Franck mais qui n'a pas abouti, pas seulement pour ces raisons-là", a-t-il simplement précisé. Et d'ajouter : "Je m'en voudrais de délayer là-dessus parce que ça serait un peu long". puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.