Il s'est fait attendre. Trois ans que Patrick Bruel n'avait pas sorti d'album, depuis le live acoustique "Seul ou presque". Et il faut remonter jusqu'en 2006 pour retrouver son dernier disque studio, "Des souvenirs devant", porté par le single "J'm'attendais pas à toi". A 53 ans, Patrick Bruel s'apprête à faire son retour dans les bacs le 26 novembre prochain avec un septième album studio, lancé aujourd'hui en radio par un premier extrait.
Dévoilé dès hier en avant-première sur le site officiel de Patrick Bruel, le titre s'intitule "Lequel de nous" et fait donc office de premier extrait de ce nouveau disque. Et si le chanteur ne mise pas sur l'originalité en testant de nouvelles sonorités, ce single ne devrait probablement pas décevoir ses fans. Après une première minute en guitare-voix, de nombreux instruments font surface et rappellent notamment sa reprise de "Mon Amant de Saint-Jean" en 2002.
Du côté des paroles, Patrick Bruel relate une histoire d'amour traditionnelle dans la lignée de nombre de ses précédents titres. Mais le titre n'est pas inconnu des fans de l'artiste. Dans une vidéo publiée le mois dernier, il annonçait avoir déjà chanté "Lequel de nous" sur plusieurs concerts au cours des deux dernières années mais avoir mis beaucoup de temps à en réaliser la version définitive.
puremedias.com vous propose de découvrir un extrait de "Lequel de nous", mis en ligne par nos confrères de Pure Charts :