Privilégier le perso au pro. Si certains hésitent encore, Arnaud Lagardère semble avoir fait son choix, comme le raconte L'Obs cette semaine. Du 29 septembre au 1er octobre, les grands dirigeants du groupe qu'il dirige étaient réunis à Rome pour un important séminaire. Mais à la dernière minute, le big boss a annulé sa venue, s'expliquant dans une vidéo mais sans donner les raisons de son absence.
Plusieurs des invités ont alors eu la curisiosité de visiter le compte Instagram de Jade Foret, l'épouse de "Nono". Et qu'ont-ils découvert ? Des clichés du couple en train de fêter les 24 ans de la jeune femme. "Des dizaines de photos de la fête, publiées sur internet, ont alors circulé sur les iPhone, provoquant fous rires mais aussi consternation", raconte L'Obs.
Ce n'est pas la première fois qu'Arnaud Lagardère sèche ce type d'événement et déconcerte par ses attitudes privées ou ses choix stratégiques pour l'entreprise. Le patron du groupe ne rate jamais une occasion de se montrer dans des lieux publics, aux bras de sa compagne (ci-dessus, en photo, à Roland Garros). Au grand bonheur des photographes, les deux tourtereaux n'hésitent pas à s'embrasser en public.
Mais c'est surtout la participation du couple en novembre 2012 à l'émission belge "Tout ça... (ne nous rendra pas le Congo)" qui avait provoqué la risée du web. Dans un reportage diffusé sur la RTBF, le couple mettait en scène sa vie quotidienne. Baptisé "Tonton Nono", le sujet offrait une vision ridicule du dirigeant où sa belle parlait de ses détails anatomiques...
Dans une interview au quotidien Le Monde quelques mois plus tard, Arnaud Lagardère assumait sa nouvelle image et répondait aux ricanements d'une partie de la presse et du monde des affaires. "Vous savez, l'image publique, cela va et vient. S'agissant de ma vie privée, je n'ai de leçons à recevoir de personne", déclarait-il. Le propriétaire d'Europe 1 reconnaissait son caractère iconoclaste : "J'ai un profil atypique assumé, ce n'est pas une surprise ! Je respecte tous mes pairs, et je suis en droit d'en attendre de la réciprocité".