Ce soir, Arthur joue les maîtres de cérémonies. L'animateur s'apprête à enfiler un smoking pour présenter en direct sur TF1 les "Z'Awards de la TV", une cérémonie qui récompense le "meilleur du pire" de la télévision. Un jury de journalistes a établi le palmarès des 21 catégories décalées (la meilleure gamelle, la coiffure de l'année, la meilleure réponse à un jeu télé, le poulet d'or...). Les gagnants des cinq autres catégories, dont les prisées "personnalités féminines et masculines de l'année", vont être choisis en direct par les téléspectateurs.
Ce costume de Monsieur Loyal plait bien l'animateur. Dans une interview à "Télé 7 jours", l'animateur reconnait qu'il aime regarder des cérémonies de remise de prix. "Mais je dois avouer que je m'ennuie quand je regarde une cérémonie en France. Je suis admiratif des Oscars où les gens sont souriants, heureux d'être là", explique Arthur.
"Je me suis juré de produire Les César une fois dans ma vie avant de mourir !", ajoute Arthur. Un message à l'adresse de l'Académie des César qui n'arrive pas tout à fait par hasard ! En effet, la cérémonie, diffusée sur Canal+ depuis 1994, était ces dernières années produite par Renaud Le Van Kim, qui jouait un rôle de directeur artistique en imaginant les interventions et pilotant la programmation de la soirée.
Mais l'ancien producteur du "Grand Journal" fait partie de la (longue) liste des personnes écartées de la chaîne cet été par Vincent Bolloré. KM, l'ancienne société de production de Le Van Kim, produira encore la soirée cette année, mais sans Renaud Le Van Kim. Depuis la fusion entre Banijay Group et Zodiak Media, KM est donc chapeautée par Stéphane Courbit, dont Arthur est l'ancien associé !
Seules choses que l'on sait sur la Cérémonie des César 2016 : elle se déroulera le 26 février au théâtre du Châtelet et sera présentée par Florence Foresti, qui est elle aussi une proche d'Arthur.