"19h Live" rend l'antenne sur TF1. Hier soir, à 18h50, la Une proposait le neuvième et dernier numéro de la vague de test de son magazine de reportages, animé en direct par Nikos Aliagas et produit par Elephant & Cie ("Sept à Huit"). Mais ce nouveau programme où l'animateur était entouré de journalistes de tous horizons - Frédéric de Lanouvelle, Stéphanie Loire, Benoît Gallerey... - n'a pas séduit le public, TF1 cédant chaque soir sa place aux rendez-vous d'informations de France 3.
Ainsi, en moyenne, les neuf numéros de "19h Live" proposés ces deux dernières semaines - l'émission du 15 juillet ayant été déprogrammée suite à l'attentat de Nice - n'ont réuni que 1,75 million de fidèles chaque soir. La part de marché atteint 13,3% sur les individus de quatre ans et plus. Des résultats bien inférieurs à ceux de "Money Drop" qui occupait la case précédemment (2,68 millions et 18,4% lors des deux dernières semaines pré-"19h Live"). Mais il est à noter que "19h Live" a su maintenir son socle de fidèle jour après jour, un signal encourageant.
Si la déception de "19h Live" est à noter, après celle de "Cinq à Sept avec Arthur", TF1 n'entend pas se reposer sur ses lauriers et continue de chercher le bon programme pour renouveler son avant-soirée. Elle a ainsi tourné deux pilotes d'"On Fire", jeu créé et produit par Newen : l'un avec Christophe Dechavanne, l'autre avec Carole Rousseau. En attendant, et jusqu'au 12 août au minimum, c'est "Bienvenue à l'hôtel" qui occupera la case du 19h, une première depuis le lancement de la marque "Bienvenue..." en 2012 !